Business

Impact pendant le 50e Super Bowl sur les écrans : streaming et publicité mobile

Par le
Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

super_bowl

D’année en année, la consommation multi devices a augmentée considérablement avec la possibilité d’avoir en streaming le flux du match. Le Super Bowl 50 pour la première fois a été disponible gratuitement sur les dispositifs Internet comme Apple TV et Roku sans aucun abonnement payant de télévision nécessaire !

Environ 35% des 18-34 ans ont dit qu’ils allaient regarder le 50e Super Bowl sur une plate-forme TV connecté – CBS Sports a retransmit en direct sur le Web pour PC, Mac et tablettes, mais aussi via un Google Chromecast, Xbox One de Microsoft, Amazon Fire TV et les modèles de téléviseurs Android de Sony, Sharp et Phillips. Cela signifie que l’infrastructure Internet de CBS Sports a été probablement face à une demande sans précédent.

[L’année dernière, NBC Sports qui a diffusé le superbowl a fait en moyenne par minute 800 000 téléspectateurs, 1,3 millions utilisateurs simultanés selon Adobe Analytics. En 2014, Fox Sports Go livré le flux Super Bowl à une audience moyenne de 528.000 téléspectateurs par minute avec un pic de 1,1 million d’utilisateurs simultanés.]

La finale de cette année a vu une augmentation de 21% de l’utilisation des applications mais le record c’est d’avoir battu tous les records de streaming – 3,96 millions de téléspectateurs uniques ont regardé les Broncos contre les Panthers sur tout types d’écrans. CBS a déclaré que les téléspectateurs ont consommé au total plus de 402 millions de minutes, en regardant plus de 101 minutes chacun en moyenne. Pendant le jeu, les téléspectateurs ont consommé plus de 315 millions de minutes avec un auditoire moyen par minute de 1,4 millions.

Par exemple, YouTube a dit que les gens ont passé des heures à regarder 300.000 annonces du Super Bowl et les teaser sur son service et dans l’ensemble, il a été vu près de 4 millions d’heures d’annonces et teaser regardés. Twitter a noté qu’il a dépassé 3,9 millions de tweets pendant la mi-temps Show. Instagram a bien fait, aussi, 38 millions de personnes ont eu 155 millions d’interactions !!

Test Publicité sans précédent

Pour la première fois, les annonces de publicité du Super Bowl à la télévision ont été également diffusées en ligne et sur mobile en même temps. Cela signifie un changement complet dans la façon dont la publicité est achetée et vendue, ce qui conduira à des réorganisations au sein du département marketing des entreprises. Vous ne pouvez pas acheter de la publicité de cette manière multi-écran si vous n’êtes pas structuré de façon à penser comme cela. Le Super Bowl sera un point de départ pour l’industrie de la publicité…

superbowl

 

adi-super-bowl-50-will-be-tipping-point-for-ad-industry-1-638