Publié le 17 décembre 2014.
Par La Rédaction

Google et Facebook 60% du marché mondial de la publicité mobile

Publié le 17 décembre 2014.
Par La Rédaction

Google et Facebook continuent de dominer le marché mondial de la publicité mobile, en prenant collectivement près de 60% des parts !

La publicité digitale dans le monde devrait dépasser 146 milliards de dollars en 2014, selon de nouveaux chiffres de eMarketer, Google et Facebook vont maintenir leurs positions de leader pour la vente de ses annonces à travers le monde. Nouveauté dans cette prévision selon les estimations de revenus Baidu et Alibaba vont respectivement prendre 4,68% et 4,66% de part du marché de la publicité digitale dans le monde cette année! Tencent et Sina collectivement prendrons 1,21% du marché de la publicité dans le monde entier en 2014.

[La part de marché totale pour ces quatre principaux vendeurs de publicité basés en Chine atteindra 10,55% cette année.]

Sur Mobile, la part d’Alibaba va s’accélérer, passant de 1,6% en 2013 à 6,2% cette année, tandis que Baidu va presque doubler sa part de 2,6% à 5,1%. Alibaba et Baidu ont profité de l’écosystème mobile en pleine expansion en Chine, où les dépenses publicitaires sur mobiles progresse de 600,0% cette année à près de 6,4 milliards de dollars, selon eMarketer, dépassant à la fois au Royaume-Uni et le Japon pour devenir le deuxième plus grand marché mobile publicitaire dans le monde entier

Google & Facebook

Google et Facebook continuent de dominer le marché mondial de la publicité mobile, en prenant collectivement près de 60% des parts ! Alors que Google est en train de perdre du terrain cette année, le géant de la recherche est encore de loin le leader, avec plus de 40% du marché total publicitaire mobile dans le monde entier.

Facebook continue de gagner du terrain, en hausse de 18,4% cette année. Facebook devient un rouleau compresseur, pourquoi ? Les premiers pas sont très simples et efficaces : On a la possibilité de choisir l’âge, le sexe, le pays, la langue, les centres d’intérêt et même le périphérique utilisé par la personne qu’on veut atteindre. La plupart des réseaux mobiles ne fournissent pas ces informations ! 2eme raisons Facebook est présent sur les trois quarts des smartphones et plus que la moitié des utilisateurs consultent leur fil d’actualité chaque jour.

Un exemple [ sur les 7 millions de personnes aisées en France, 3,3 millions se rendent sur Facebook tous les mois, soit 47% de toute la population aisée… ce qui en fait le média le plus populaire auprès des CSP+, devant les grands quotidiens et la presse spécialisée. Les CSP+ ont une utilisation plus intensive et plus multi-device de Facebook que les autres utilisateurs. 1,2 fois plus que les autres utilisateurs depuis leur smartphone, 1,4 fois plus depuis leur tablette. ]

Les États-Unis restent le leader sur le marché de loin, avec des annonceurs qui dépensent près de 19 milliards de dollars pour atteindre les consommateurs du pays sur les appareils mobiles en 2014. La part de Yahoo sur mobile est encore faible, mais significative, à 1,8%.

Premier trimestre 2014 – Facebook

– Utilisateurs actifs quotidiens (DAU) étaient de 802 millions en moyenne pour Mars 2014, une augmentation de 21% année sur l’année.
– DAU mobiles étaient 609 millions en moyenne pour Mars 2014, une augmentation de 43% année sur l’année.
– Utilisateurs mensuels actifs (MAUs) étaient de 1,28 milliard au 31 Mars 2014, une augmentation de 15% année sur l’année.
– Mobile MAU étaient 1,01 milliards au 31 Mars 2014, une augmentation de 34% année sur année.

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