Publié le 17 avril 2024.
Par La Rédaction

Google lance ses outils de photos IA pour iPhone et Android

Publié le 17 avril 2024.
Par La Rédaction

Mercredi dernier, Google a annoncé que plusieurs de ses outils d'édition de photos, basés sur l'intelligence artificielle générative, seront désormais accessibles gratuitement à tous les utilisateurs de Google Photos dès le 15 mai.

Google démocratise l’accès à ses outils de retouche photo boostés par l’IA. En un geste qui marque une avancée majeure dans la démocratisation de la technologie, Google a annoncé mercredi qu’il allait rendre gratuits et accessibles à tous les utilisateurs de Google Photos plusieurs de ses outils de retouche photo alimentés par l’intelligence artificielle (IA). Ces fonctionnalités de pointe étaient jusque-là l’apanage des utilisateurs de Pixel, le téléphone de Google, et des abonnés à son service de stockage en cloud Google One. Dès le 15 mai, Google va progressivement déployer ces fonctionnalités à tous les utilisateurs de Google Photos.

Les outils rendus disponibles à tous

Les outils ainsi rendus accessibles comprennent Magic Eraser, qui permet d’éliminer des objets non désirés sur les photos, le Photo Unblur qui corrige les images floues, et le Portrait Light qui ajuste l’éclairage d’une photo.

Ces nouvelles fonctionnalités ne seront pas uniquement réservées aux détenteurs de téléphones Pixel, mais “quelques conditions s’appliqueront quant à la compatibilité matérielle”, a précisé Google. Ainsi, pour bénéficier de ces outils, il faudra disposer d’une tablette Pixel, d’un ordinateur sous ChromeOS avec au moins 3GB de RAM, ou encore d’un appareil mobile sous Android 8.0 ou iOS 15 ou versions plus récentes.

 

Expansion du Magic Editor pour plus d’éditions créatives

En outre, Google prévoit d’élargir l’accès à son outil Magic Editor à tous les appareils Pixel. Les utilisateurs de Google Photos sous Android et iOS recevront 10 sauvegardes de photos Magic Editor par mois. Quant aux utilisateurs Pixel et les abonnés premium de Google One (avec 2TB de stockage), ils bénéficieront de sauvegardes illimitées. Pour rappel, Magic Editor, lancée avec les Pixel 8 et Pixel 8 Pro l’année dernière, est un outil d’édition photo qui utilise l’IA générative pour produire diverses modifications comme le repositionnement de sujets, la suppression d’éléments ou la modification de la couleur du ciel, tout en créant de nouvelles images qui comblent les lacunes.

En rendant gratuit l’accès à ces outils de retouche photo de pointe, Google continue d’innover et de rendre la technologie accessible à tous.

Lire aussi