Publié le 30 juillet 2015, modifié le 30 juillet 2015.
Par La Rédaction

Facebook revenus en hausse de 39% grâce à l’expansion du mobile

Publié le 30 juillet 2015, modifié le 30 juillet 2015.
Par La Rédaction

Facebook revenus en hausse de 39% grâce à l'expansion du mobile, Les utilisateurs mensuels actifs sur mobile ont atteint 1,31 milliard pour le trimestre

Facebook a déclaré des revenus du deuxième trimestre en hausse de 39 % l’an sur un an à 4,04 milliards de dollars, tandis que les bénéfices ont chuté en raison d’une forte hausse des coûts et des provisions pour impôts. Le bénéfice d’exploitation a chuté de 8 % à 1,27 milliards de dollars, après une hausse de 82 % des coûts d’exploitation et le résultat net est en baisse de 9 % à 719 millions USD, y compris une provision de 554 millions USD pour les impôts.

[Facebook est une entreprise mobile, et les choix de la stratégie comme Facebook Messenger  qui donnera en son temps,  l’introduction de nouveaux formats d’annonces et de nouveaux outils pour les annonceurs , mais aussi des acquisitions (WhatsApp, Instagram] deviennent payant, par exemple. L’utilisateur moyen  américain  sur son smartphone consacre une minute sur cinq sur Facebook !]

[“The long-term bet is that enabling people to have good organic interactions with businesses will be a massive multiplier of that monetisation down the road,” “The long term bet is that enabling people to have good organic interactions with businesses will be a massive multiplier of that monetisation down the road” – Mark Zuckerberg]

Les revenus ont continué de bénéficier de l’expansion de la base clients mobiles de l’entreprise, avec le mobile qui est en train de faire jusqu’à 76 % des recettes publicitaires contre 62 % il y a un an. Les utilisateurs mensuels actifs sur mobile ont atteint 1,31 milliard pour le trimestre, en hausse de 23 % l’an sur la période, par rapport au nombre total d’utilisateurs mensuels du réseau social de 1,49 milliards, en hausse de 13%. Sur une base quotidienne, 968 millions ont utilisé le réseau social, y compris 844 millions sur mobile, en hausse de 24 % il y a un an.

Facebook Q2 2015 Results from servicesmobiles.fr
Lire aussi