Publié le 18 juillet 2023, modifié le 18 juillet 2023.
Par La Rédaction
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Threads croissance de téléchargement plus rapide que Pokémon GO de Niantic

Publié le 18 juillet 2023, modifié le 18 juillet 2023.
Par La Rédaction
Photo : Valiantsin - Création : servicesmobiles

Photo : Valiantsin - Création : servicesmobiles

En l'espace de sept jours, l'application a été téléchargée à plus de 150 millions d'exemplaires dans le monde entier. Elle l'a fait 5,5 fois plus vite que la deuxième application la plus rapide à ce jour, Pokémon GO de Niantic, qui détient le titre de plus grand lancement d'application depuis ses débuts en juillet 2016.

Threads, la nouvelle application sociale de microblogging de Meta, lancée mondialement il y a une semaine aujourd’hui, a placé la barre si haut pour le lancement de nouveaux logiciels mobiles qu’elle ne sera probablement pas dépassée avant plusieurs trimestres, voire plusieurs années. Selon Data.ai Threads a franchi le cap des 150 millions de téléchargements dans le monde après avoir enregistré près de 100 millions d’utilisateurs actifs au cours des trois premiers jours.

Base d’utilisateurs sans précédent

Les premiers chiffres de data.ai Intelligence, combinant des signaux d’utilisation réelle basés sur un panel avec l’IA et l’apprentissage automatique, révèlent que Threads a attiré une audience d’environ 93 millions d’utilisateurs actifs dans le monde entier au cours de sa première semaine partielle de disponibilité. Par la suite, Meta a annoncé que Threads avait atteint 100 millions d’inscriptions au matin du lundi 10 juillet.

Alors que les principales applications sociales du monde ont un nombre d’utilisateurs actifs hebdomadaires de l’ordre du demi-milliard après plusieurs années d’existence, Threads a attiré près de 100 millions d’utilisateurs actifs hebdomadaires au cours de cette première période, ce qui est sans précédent. Cela signifie qu’il comptait déjà environ un cinquième de la base d’utilisateurs actifs hebdomadaires de Twitter dans le monde et qu’il représentait 86 fois le nombre d’utilisateurs actifs hebdomadaires du plus grand rival de Twitter aux États-Unis, Truth Social, qui comptaient 1 million d’utilisateurs actifs hebdomadaires la semaine dernière.

L’Inde en tête

Jusqu’à présent, la base d’installation de l’application révolutionnaire de Meta était limitée à un seul chiffre mondial. Nous savons désormais où Threads a pris le plus d’ampleur, et ces marchés sont dominés par l’Inde, qui représente environ 32 % de ses téléchargements. Par le passé, les consommateurs indiens se sont rués sur les nouvelles plateformes sociales, faisant de TikTok de ByteDance un phénomène culturel avant qu’il ne cesse d’opérer dans le pays. Dans le même temps, l’Inde est le deuxième marché de Twitter en termes de téléchargements à vie et d’utilisateurs actifs mensuels. L’Inde est suivie par le Brésil, d’où proviennent environ 22 % des installations de Threads, et par les États-Unis, qui représentent près de 16 % du total. Les cinq premiers marchés sont le Mexique (8 % des téléchargements) et le Japon (5 %).

4 différences entre Threads et Twitter

Propriété et intégration : Threads est développé par Meta, la société mère de Facebook, et il est spécifiquement conçu pour être intégré avec l’écosystème de produits Facebook, notamment Instagram. Twitter, quant à lui, est une plateforme de médias sociaux indépendante.

Focus sur les amis proches : Threads met l’accent sur les échanges avec vos amis proches et intimes. Il permet de partager des photos, des messages et des statuts uniquement avec un groupe restreint de contacts sélectionnés. Twitter, en revanche, est une plateforme publique où les utilisateurs peuvent interagir avec un large éventail de personnes, y compris des inconnus.

Fonctionnalités de messagerie : Threads se concentre sur la messagerie privée et offre des fonctionnalités telles que les statuts automatiques basés sur l’activité récente de l’utilisateur, la possibilité de partager rapidement des photos et des vidéos avec des amis spécifiques, ainsi que des outils de messagerie visuels et créatifs. Twitter, en revanche, se concentre davantage sur la diffusion de messages publics et le partage d’informations à grande échelle.

Présence de contenu public :
Twitter est connu pour être une plateforme de microblogging publique où les utilisateurs peuvent publier des messages courts (tweets) accessibles à tous les utilisateurs, plus longs pour les comptes premium. Threads se concentre principalement sur les conversations privées et le partage de contenu avec des cercles d’amis restreints, bien qu’il propose également des fonctionnalités de partage public via Instagram Stories pour ceux qui le souhaitent.

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