Business

[CES 2018] Obsolescence Tech

Par le

Le CES 2018 a ouvert ses portes le 9 janvier 2018, dévoilant la prochaine génération de différente technologie à travers une surface d’exposition record qui comporte plus de 3 900 exposants, dont quelques 900 startups. Plus de 20 000 produits seront lancés au CES 2018 cette semaine. Le salon attire l’industrie mondiale de la technologie et les leaders des autres secteurs d’activité de 150 pays. Au final combien de service et produit vont trouver leur marché, 1%, 5% ? Combien de startup seront là dans 4 ans ? 1 sur 5, 1 sur 10, 1 sur 100 ? La créativité humaine est incroyable mais souvent dispersé sur de nombreux sujets inutiles.

CES 2018

L’obsolescence programmée est un délit en France !

[Lors du sondage Eurobaromètre de 2014, 77 % des consommateurs de l\’Union Européenne interrogés indiquaient qu\’ils préféreraient pouvoir réparer leurs produits plutôt que d\’en acheter de nouveaux et 92 % souhaitaient être mieux informés sur leur durabilité. L’expression est apparue aux Etats-Unis dans les années trente, en pleine crise économique. Un courtier en immobilier new yorkais, Bernard London, defendait alors le concept d’une obsolescence légale, planifiée, pour inciter à consommer et relancer l’économie. L’obsolescence programmée a par la suite été décrite comme une stratégie visant à réduire la durée de vie d’un produit pour augmenter son taux de remplacement et provoquer un nouvel achat prématurément. Source et suite ICI ]

Ci-dessous une liste de services et produits dont la technologie évoluera rapidement !! (utile ou inutile à vous de vous faire votre idée)

MOTOROLA

Il est temps de parler des téléphones mobiles 🙂 Motorola a exposé le MotoMod compatible avec les téléphones mobiles Moto Z. Motorola s’est associé à la société chinoise Lenovo et présente cette fois un appareil appelé Lenovo vital, qui permet de contrôler les signes vitaux tels que: la respiration, la fréquence cardiaque, la température corporelle, l’oxygénation du sang et la pression artérielle. Un excellent allié médicinal qui mesure notre santé en utilisant le bout des doigts.

Ce nouvel appareil sera commercialisé à partir du premier trimestre de l’année, dont le coût serait d’environ 395 dollars. Pour mesurer les principaux signes vitaux, il suffit d’introduire votre doigt dans l’anneau de l’appareil, tel qu’il est visualisé dans l’image

VIVO

Un capteur d’empreintes digitales dans l’affichage était un sujet tendance en 2017. Les gens se demandaient quand ils se débarrasseraient de leur index à l’arrière du téléphone pour déverrouiller leur appareil. Alors que pour certains appareils Sony, ce bouton d’alimentation sur le côté du téléphone pourrait également être utilisé comme un capteur d’empreintes digitales. Alors que la plupart des gens s’attendaient à ce que Samsung ou Apple invente le capteur d’empreintes digitales à l’intérieur de l’écran, c’était Vivo qui lance la tendance Clear ID grâce au nouveau capteur optique Synaptics, qui était en cours de développement depuis des années.Lorsque vous placez votre doigt sur l’écran, le capteur allume l’écran pour éclairer la zone de votre doigt, après quoi il le lit et déverrouille votre téléphone. Il est un peu plus lent par rapport aux capteurs d’empreintes digitales traditionnels. Il ne fonctionne que sur les téléphones équipés d’écrans OLED car ils ne nécessitent pas de rétroéclairage.

SPIRE

De minuscules moniteurs d’activité de Spire qui adhèrent directement à vos vêtements. Vous achetez des paquets de 8 ou plus et les attacher à vos vêtements d’entraînement ou sous-vêtements. Les appareils ne se réveillent qu’avec la respiration et survivront au lavage. Une boîte de 8 dure 1,5 ans.

TIMESCOPE
Voyager dans le temps, le rêve des humains 🙂 Timescope est le nom de cette machine qui transporte les gens dans un voyage à travers le temps, à travers la réalité virtuelle. Cette surprenante machine d’origine française, vous propose un voyage dans différentes villes dans un environnement animé en 3D, où vous pourrez découvrir les différents pays depuis des décennies et des siècles. Timescope,une borne est capable d’emmener ses utilisateurs vers un futur imaginaire sous la perspective des galeries d’images, de ce que serait l’architecture deux décennies plus tard que l’actuelle. Surprenant!

ROKID GLASS

La réalité augmentée et le contrôle de la voix sont l’un des thèmes à developper en 2018 ! Rokid a décidé de les combiner en un ensemble stylé, la lunette Rokid Glass, à ne pas confondre avec d’autres expériences Google Glass AR. L’entreprise cherche à résoudre le problème de l’interaction avec les lunettes intelligentes en les rendant simple avec la commande vocale, en utilisant une IA brevetée appelée Melody. En dépit de la similitude avec l’offre de Google, que l’on peut qualifier de délaissée, le Rokid Glass ressemble davantage aux Spectacles de Snapchat. Seul le temps nous dira si Rokid a compris comment présenter les casques AR au grand public, mais avec un contrôle vocal aussi populaire, les consommateurs peuvent accrocher.

Rokid

UJET

La ville va changer dans les années à venir, les deux roues n’échappent pas aux apports des technologies. Les lignes résolument modernes du scooter pliable Ujet (43KG) bouleversent les codes du 2 roues. Avec la première roue orbitale produite en série avec un cadre asymétrique. Ujet est électrique avec deux capacités de batterie connectée, amovible et équipée de roulettes !! Une autonomie pouvant aller jusqu’à 70 ou 150 km, avec un chargement en deux heures grâce au chargeur rapide. Possède une app, l’ordinateur de bord offre une connectivité totale avec votre smartphone et le cloud. Il intègre GPS, 3G, Wi‑Fi et Bluetooth. l’interface utilisateur permet d’accéder en un clin d’œil à la navigation, au contrôle vocal, au lecteur de musique ou à la caméra HD intégrée.

ULTRAHAPTICS

l’entreprise travaille en utilisant l’ultrason pour projeter des sensations sur une main, Ultrahaptics avance à travers une ère de changement et permet aux gens de sentir et de contrôler la technologie comme jamais auparavant. Des boutons invisibles et des cadrans que vous ressentez quand vous en avez besoin, jusqu’aux interfaces tangibles qui suivent votre main, cette technologie élégante et simple a été créée en utilisant des mathématiques complexes tout en étant basée sur la nature humaine.

SENSTONE

Avec Senstone, vous n’avez plus besoin de sortir votre téléphone pour prendre des notes. Juste capturer les choses dans votre vie quotidienne que vous ne voulez pas manquer. Il convertit automatiquement vos mémos vocaux en texte et les organise pour un accès facile, surtout lors de vos déplacements. Ils ont récolté sur indiegogo, environ 400 000$

QI

Brancher votre téléphone et d’autres gadgets pourrait bientôt être chose du passé. Pendant longtemps, l’industrie de la recharge sans fil a été divisée entre deux normes concurrentes et incompatibles. Après qu’Apple ait choisi un côté avec one-Qi – avec l’iPhone X, un grand fabricant appelé Powermat a abandonné et rejoint enfin la norme Qi au CES. Une telle consolidation incitera davantage d’entreprises, des fabricants de téléphones aux concepteurs de périphériques, à prendre en charge la recharge par le biais d’une seule station de base. Plus de fils.

ENERGOUS

Et peut-être encore plus passionnant à long terme, une entreprise appelée Energous a promis de transmettre de l’énergie à des appareils tels que des ordinateurs portables jusqu’à trois mètres de distance – aucune base nécessaire. La société vient d’obtenir l’autorisation des autorités pour son premier produit au lancement du CES.

MUSICLENS

les élégantes lunettes de soleil façon snapchat pour le look voyant 🙂 à travers lesquelles vous pouvez écouter de la musique. Grâce à la technologie de conduction osseuse de très haute qualité, vous pouvez enfin libérer vos oreilles des écouteurs contraignants et profiter de tout le plaisir que la musique peut apporter. Music Lens est conçu par Echo Music. La durée de vie de la batterie peut durer jusqu’à 12 heures. Les utilisateurs auront besoin que de l’application Echo Music, téléchargeable depuis l’App Store et le Play Store, pour diffuser de la musique ou la radio. Les lunettes de soleil permettent également aux utilisateurs d’appeler les gens directement dans l’application.

EMOTIHEAD

Le plus étrange des gadgets ?! Le casque d’affichage avec sur les côtés votre humeur, des emoji d’animation
Les écouteurs Emotihead ont un scanner encéphalogramme intégré qui détecte votre humeur. NeuroSky propose ce dispositif pour 99 $

PLEN ROBOTICS

Plen Cube est un robot qui tient dans la paume de la main. Bien qu’il soit compact, il a pour fonction de fonctionner comme un robot qui prend et partage des images fixes et des films à 360 ​​degrés, suivi du visage et réagit à la voix, il devient également un contrôleur à distance des appareils ménagers IoT.