Publié le 26 avril 2012, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

WWDC 11-15 Juin San Francisco (première version bêta du futur iOS 6 )

Publié le 26 avril 2012, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Adfonic, annonce aujourd’hui la disponibilité de son nouveau kit d’intégration des annonces publicitaires « Adfonic SDK Version 2.0 » pour iOS et Android. Le nouveau SDK est conforme au standard MRAID (Mobile Rich Media Ad Interface Definitions) de l’IAB, l’API dédiée à la publicité rich-media sur terminaux mobiles. MRAID simplifie le lancement des campagnes rich media en proposant un ensemble standard pour les développeurs. Le nouveau SDK supporte la plupart des formats de publicité mobile – dont le full-screen – et est compatible avec les smartphones et les tablettes.

Le  Rich Media

« Le rich media est en train de changer les règles du jeu pour les annonceurs et de créer une très forte demande. Les développeurs ont là l’opportunité de tirer de meilleurs revenus de leurs applications », commente Paul Childs, Chief marketing Officer d’Adfonic. « Les formats de publicité rich media et video plein-écran génèrent souvent dix fois plus de revenus que les bannières mobiles standards. Le nouveau SDK permet aux développeurs de lancer des publicités rich media sans avoir à passer par des processus de certification complexes avec des partenaires rich media. »

Challenge pour les développeurs 

Aspect important, le nouveau SDK est compatible avec la plupart des systèmes d’identification alternatifs à UDID – dont l’utilisation a récemment été supprimée par Apple –, comme OpenUDID et ODIN-1. Les développeurs iOS disposent ainsi de plusieurs solutions alternatives pour répondre aux enjeux de tracking et de suivi, et contourner l’arrêt d’UDID décidé par Apple.

Wes Biggs, Chief Technology Officer d’Adfonic, ajoute, « La nouvelle version de notre SDK a été conçue à partir de la réflexion suivante : comment permettre aux développeurs de répondre au double challenge des alternatives à UDID et de l’accroissement des eCPM. Notre objectif est de simplifier la partie « monétisation » des applications, pour que les développeurs puissent se concentrer sur le cœur de leur métier, c’est-à-dire l’innovation. »

Le SDK version 2.0 d’Adfonic est entièrement compatible avec AdMob Ad Network Mediation de Google, ce qui signifie que les développeurs peuvent utiliser le nouveau SDK conjointement avec ceux des autres réseaux publicitaires afin de maximiser leur potentiel de revenus. Le SDK fournit également le support pour l’auto-promotion, permettant aux développeurs de promouvoir d’autres applications de leur portfolio sur leurs inventaires, et ce gratuitement.

Les SDK peuvent être téléchargés gratuitement sur developer.adfonic.com Les développeurs peuvent intégrer et tester les SDK sans avoir à créer un compte Adfonic.

 

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