Publié le 16 septembre 2021, modifié le 16 septembre 2021.
Par La Rédaction
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Ubisoft débarque dans les jardins du château de Versailles !

Publié le 16 septembre 2021, modifié le 16 septembre 2021.
Par La Rédaction

Dix mini-jeux en réalité augmentée permettent aux enfants d'explorer les jardins de Versailles de manière ludique et pédagogique.

À l’occasion des 15 ans de la licence Lapins Crétins, Ubisoft a souhaité proposer son mécénat au château de Versailles pour la création d’un nouveau jeu à destination du jeune public. Créés en 2006 au sein du studio à Montpellier, les personnages des Lapins Crétins ont tout de suite trouvé un public très large et enthousiaste. Avec 20 millions de jeux vendus dans le monde, une série TV à succès diffusée à l’international dans plus de 110 pays, une attraction innovante au Futuroscope et un film en préparation, les Lapins Crétins sont aujourd’hui un véritable phénomène transmédia.

On dénombre 2,7 milliards de joueurs dans le monde en 2020. En France, les jeux vidéo représentent le premier secteur du divertissement en valeur, pesant 4,8 milliards d’euros. À l’échelle mondiale le secteur pesait 120 milliards de dollars en 2019.

Ce jeu qui est une application s’inscrit dans la politique de développement numérique du Château à destination de tous les publics et sur tous les supports numériques aujourd’hui disponibles. Elle est destinée aux enfants à partir de 8 ans et aux familles. Le jeu utilise la réalité augmentée au sein des jardins du Château et propose un parcours sous forme de chasse au trésor sur les traces d’un mystérieux Lapin Louis XIV.

Grâce à la géolocalisation, dix mini-jeux se déclenchent au fil de la déambulation dans les jardins. Les enfants peuvent découvrir en s’amusant des lieux emblématiques comme le bassin de Latone, le parterre de l’Orangerie ou encore les bosquets du jardin à la française. Chaque mini-jeu permet de collecter des éléments de costume pour le Lapin Louis XIV et des informations culturelles sur les lieux : le fonctionnement hydraulique du bassin de Latone ou l’origine des arbres de l’Orangerie. En complément de l’application de visite qui propose une quinzaine de parcours audioguide, dont trois pour les enfants, cette application permet un premier contact avec les plus jeunes et associe une visite d’un lieu culturel exceptionnel à un jeu pour toute la famille.

Les Lapins Crétins

Également connu sous le nom de Raving Rabbids, il s’agit d’une franchise de jeux vidéo éditée par Ubisoft. À l’origine, c’est un jeu vidéo dérivé de la série Rayman, Rayman Raving Rabbids en 2006. Les Lapins Crétins ont été initialement présentés comme des antagonistes dans la série de jeux Rayman. Le succès des personnages de Lapin Crétin a conduit les développeurs à créer plus de jeux dans la franchise, ce qui a finalement conduit au retrait complet du personnage de Rayman de la franchise. Les Lapins Crétins sont ensuite apparus dans d’autres médias étendus, tels qu’une émission de télévision et un long métrage en cours de développement, ainsi que des apparitions dans d’autres jeux Ubisoft.

La série télévisée, c’est plus de 20 millions d’unités vendues dans le monde diffusé dans 110 pays à travers le monde. En 2020, Ubisoft a investi dans plusieurs entreprises et projets blockchain et a notamment sorti une collection de NFT sur les Lapins Crétins au profit de l’UNICEF ! L’éditeur a créé cinq “Rabbids Tokens” offerts aux gagnants d’un concours. Ce token ERC 721 est un peu particulier cependant. S’il est non fongible, son propriétaire ne peut le conserver, le token ayant pour caractéristique d’être always claimable.

Unicef a récolté un total de 38,66 ETH !

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