Publié le 15 avril 2021, modifié le 15 avril 2021.
Par La Rédaction
App

Token et NFT pour des jeux hypercasual, pourquoi faire ?

Publié le 15 avril 2021, modifié le 15 avril 2021.
Par La Rédaction

GAMEE annonce le lancement du Gamee Token, un jeton utilitaire ERC-20 qui stimulera l'engagement sur la plate-forme de jeux hypercasual. Un jeton utilisable dans les jeux qui récompensera le comportement des utilisateurs pour stimuler l'utilisation.

Si vous vous souvenez, de nombreux industriels se sont moqués des jeux mobiles il y a dix ans, avant que les achats in-app et le modèle commercial free-to-play ne le transforment en la plus grande industrie du jeu, représentant plus de la moitié de l’industrie avec 174,9 milliards de dollars en 2020.

Donc quand 2 industries se rencontrent, la crypto-monnaie gagne les jeux mobiles de plus en plus. Il faut être attentif au tournant. Il existe de nombreuses initiatives autour des tokens qui fonctionnent en utilisant la blockchain et souvent en utilisant le réseau le plus respecté et le plus fiable du marché : l’Ethereum. Les jeux hypercasual sont un segment de marché en croissance qui domine déjà le marché des jeux, avec 78 % des 20 nouveaux jeux mobiles les plus téléchargés de 2019 classés comme hypercasual. Le segment se caractérise par des jeux faciles et accessibles qui peuvent être joués pendant de brèves sessions à tout moment au lieu d’exiger une stratégie complexe et un engagement de longue durée.

Au cours de 2020, la pandémie de Covid-19 a considérablement accéléré la croissance du jeu, les consommateurs dépensant plus de 19 milliards de dollars américains uniquement pour les jeux mobiles au deuxième trimestre 2020, c’est le résultat le plus élevé jamais enregistré depuis un trimestre. Au premier semestre 2020, le segment des jeux hypercasual a connu une croissance des téléchargements mondiaux de 45 % d’une année sur l’autre.

Le token Gamee

En octobre 2020, la plate-forme GAMEE a annoncé permettre d’offrir des récompenses basées sur des compétences aux joueurs des titres de jeux hypercasual et, à plus long terme, aider les créateurs de jeux à publier leurs jeux. GAMEE est une plate-forme de jeux sociaux occasionnels à haut engagement lancée en 2015 et acquise par Animoca Brands. GAMEE propose plus de 80 jeux propriétaires via son site Web et ses applications mobiles sur l’App Store et Google Play, offrant une vaste bibliothèque de jeux HTML5.

GAMEE compte plus de 20 millions d’utilisateurs enregistrés, 40 millions de jeux mensuels, plus de 4 milliards de sessions de jeu à ce jour. En moyenne, chaque utilisateur joue aux jeux pendant 25 minutes par jour. Environ la moitié des utilisateurs jouent via le site Web de GAMEE et la moitié via ses applications mobiles.

Le token Gamee est un jeton utilitaire fongible ERC-20 construit sur Ethereum, Il est conçu pour reconnaître et récompenser les compétences, les efforts et la fidélité des joueurs sur la plate-forme et pour stimuler l’engagement. Ils sont fournis aux joueurs sous forme de prix gagnés dans les titres GAMEE joués sur la plate-forme. Ils seront utilisés pour payer les frais d’inscription à des tournois spéciaux et auront des fonctions de gouvernance, notamment permettre aux détenteurs de jetons de voter sur les feuilles de route et le déploiement des jeux GAMEE. Après les 6 premiers mois le lancement du token, il y a eu 8,56 % de l’offre totale en circulation. 3 180 000 000 jetons Gamee ont été répartis de la façon suivante :

NFT

Les actifs de NFT sont passés de 40,9 millions de dollars en 2018 à plus de 338 millions de dollars en 2020, selon Nonfungible.com, qui suit le marché. C’était avec seulement 150 000 personnes participant au marché. Certains prédisent qu’il pourrait atteindre 1,3 milliard de dollars en 2021, avec une croissance de l’art, des jeux, des sports et des objets de collection. Il est certain que les NFT ont des freins à l’usage comme ne pas être faciles à utiliser ou à afficher. Mais les NFT peuvent changer l’industrie du jeu !

Alors que les crypto-monnaies sont interchangeables (ou fongibles), les NFT ne le sont pas. Chaque NFT est différent et introduit donc l’idée d’une propriété unique en son genre, quelque chose qui peut être considéré comme précieux en raison de sa rareté.

Certains observateurs pensent que les NFT vont être la première véritable crypto de rupture qui ne soit pas nécessairement liée au succès de Bitcoin. Les gens dépensent beaucoup d’argent dans les jeux. Quand ils quittent un jeu, cet argent est parti. Votre investissement est parti et le NFT peut changer cela et devenir un investissement ! C’est un nouveau paradigme…

GAMEE a aussi développé des jetons non fongibles (NFT), à intégrer à sa plate-forme de jeux, ce qui permettra aux joueurs d’obtenir des bonus de récompenses, d’accéder à des missions et tournois de jeu spéciaux, et d’autres avantages. Ces NFT pourront être achetés et mis à niveau à l’aide des tokens. Les NFT pris en charge sont des jetons non fongibles, ERC-721/ERC-1155.

G-Bots : jetons non fongibles représentant des objets de collection de personnages de robot améliorables qui donnent aux propriétaires un bonus de récompense dans les tournois GAMEE Arc8 et fonctionnent comme des personnages de jeu dans plusieurs jeux sur le thème des robots. Les G-Bots peuvent être achetés et mis à niveau à l’aide du jeton GAMEE.

Game Parcel : jetons non fongibles représentant les emplacements de lancement de jeu sur GAMEE Arc8, qui permettront aux développeurs et éditeurs de jeux tiers de publier leurs propres jeux sur la plate-forme GAMEE pour accéder à l’audience.

Lire aussi