Telia confrontée à des problèmes TV, la vidéo éclipse la star de la radio
Découvrez comment la vidéo a détrôné la radio, plongeant Telia dans une crise télévisuelle sans précédent !
Impact de la baisse de la publicité sur le secteur TV et Media de Telia
La PDG de Telia, Allison Kirkby, a relevé une baisse de la publicité qui a pesé sur son secteur TV et Media au cours du deuxième trimestre, ternissant la croissance de ses opérations télécoms, principalement stimulée par l’expansion de la couverture 5G et les modifications tarifaires associées.
Une croissance durable pour l’unité télécoms
Kirkby a indiqué que l’accent mis sur la réalisation d’une croissance durable a porté ses fruits pour son unité télécoms, citant les plus hauts niveaux de croissance de l’EBITDA et du revenu de service depuis plusieurs années. L’exécutif a souligné que Telia se concentre sur l’obtention d’une position de leader en termes de technologie télécoms, notamment pour son déploiement de la 5G.
Expansion de la couverture de Telia
Dans une déclaration distincte faite hier (19 juillet), l’opérateur a annoncé que ses réseaux couvraient 84 % de la population en Suède, Finlande, Norvège, Danemark, Lituanie et Estonie à la fin du deuxième trimestre. Selon Kirkby, l’opérateur a des « positions de leadership claires en Suède, Norvège et Lituanie ».
Impact négatif de la TV et des médias sur les performances financières
« La TV et les médias ont cependant un impact négatif sur les performances financières du groupe », a déclaré Kirkby, les problèmes de revenus publicitaires exacerbant certains maux dans « les sports premium à un moment de coût supplémentaire dû » à un programme de transformation d’entreprise.
Stratégie de croissance et performances financières
Malgré cela, l’exécutif a maintenu la stratégie de Telia de restaurer la croissance grâce à des améliorations de l’expérience client et de sa gamme de produits, en maintenant une position de premier plan dans les infrastructures et en réorganisant son entreprise pour offrir « les expériences numériques dont nos clients ont besoin, mais avec une base de coûts plus agile et plus faible ». La PDG a reconnu que l’inflation et les taux d’intérêt élevés demeuraient un problème, mais a déclaré que ceux-ci étaient « progressivement stabilisés », estimant que son entreprise télécoms serait suffisamment résiliente pour « soutenir notre dynamique continue » au second semestre.
Le revenu net attribuable aux actionnaires a diminué, passant de 1,5 milliard de SEK (146,2 millions de dollars) au deuxième trimestre 2022 à 762 millions de SEK, tandis que le revenu a augmenté de 4,5 % pour atteindre 23,3 milliards de SEK.