Stimuler l’engagement pour vos apps avec 7 techniques (1/7)

Sept techniques pour créer un processus d'intégration de l'utilisateur qui stimulera réellement l'engagement dans l'application.
Une inscription ou le téléchargement d’une application ne signifie pas (toujours) que l’utilisateur s’engagera dans votre application à l’avenir y compris d’ailleurs si vous êtes un service indispensable (Banque, énergie…). Seulement 14% des nouveaux utilisateurs reviennent après le téléchargement initial et seulement 2,7% des utilisateurs l’utilisent toujours au bout de 30 jours. L’engagement de l’application à l’échelle de l’industrie après 90 jours est de 4%.
La façon dont vous présentez votre application à de nouveaux utilisateurs et la facilité avec laquelle vous le faites pour qu’ils réussissent avec votre application est un des facteurs pour conclure. Lorsqu’un utilisateur télécharge une application, la première semaine est cruciale, car 55% des utilisateurs qui utilisent une application la première semaine après le téléchargement la conservent.
C’est là que l’onboarding des utilisateurs joue son rôle. L’idée est de permettre aux utilisateurs de comprendre, d’explorer et de commencer à utiliser votre application aussi rapidement et facilement que possible. L’intégration client définit l’ensemble du processus que l’utilisateur doit passer de l’acquisition à l’obtention du statut de client et au-delà. Un bon processus d’intégration des utilisateurs a le potentiel d’augmenter l’engagement jusqu’à 4 fois !
Créer un processus d’intégration qui rendra les utilisateurs réellement addicts de votre application n’est pas moins un défi. Tous les processus d’intégration des utilisateurs ne sont pas créés de manière identique, vous devez donc faire un excellent travail pour vous démarquer des autres app.
Comment faire ? Apptentive fondée en 2011 a une plateforme d’engagement client mobile qui aide les entreprises à écouter, à interagir et à fidéliser leurs clients. Voici leur conseil avec notre touche 🙂
Sept techniques d’intégration suivantes vous montreront comment vous pouvez le mettre en oeuvre pour votre application et comment créer un processus d’intégration de l’utilisateur qui stimulera réellement l’engagement dans l’application.
Nous aborderons
– l’intégration soit axée sur les avantages
– l’onboarding basée sur Persona
– l’utilisateur atteint son premier succès avec votre application
– Guide de l’utilisateur et / ou tutoriels
– Simplifiez votre processus d’inscription
– Push notifications
– Série d’email
1. l’intégration soit axée sur les avantages
Vous devez afficher les avantages les plus importants de votre application pour les utilisateurs dès le départ du processus d’intégration. Évidemment, vous ne pouvez pas montrer tous les avantages, alors vous devez choisir quelques avantages majeurs qui font que votre application se démarque de la foule et vous concentrer sur eux.
Montrez aux nouveaux utilisateurs les meilleurs avantages de votre application afin qu’ils n’aient pas d’autre choix que de continuer à utiliser l’application. Vous pouvez montrer ces avantages aux utilisateurs avant qu’ils se soient inscrits à votre application (immédiatement après avoir téléchargé l’application) ou après avoir créé un compte. La meilleure approche, cependant, est de montrer les avantages les plus importants avant l’enregistrement.
Le cas Alan (mutuel)
Ils montrent aux nouveaux utilisateurs les 5 avantages de l’utilisation d’Alan, puis demandent à créer un compte sur le web ! Nous sommes dans le cas d’un service qui nécessite de l’information, des tarifs, mais qui part le bouche-à-oreille peut engager des amis de la famille à télécharger quand même l’application avant d’aller sur le Web ! Il y a donc peut-être quelque chose à changer !
> Il y a trop d’avantages, 3 suffiraient ! Voir 2 en regroupant plusieurs avantages. Cette technique d’intégration garantit que les utilisateurs apprennent à connaître votre application. Assurez-vous de représenter une image fidèle, de vrais avantages de votre application à ce stade.
> Dans le cas présent le dernier avantage, n’en est pas un, c’est une incitation à aller sur le site web ! mais aucun Link direct pour aller sur le site via son smartphone – seulement un link « m’envoyer un rappel » avec une icône qui laisse penser que c’est une alerte qui va se loger dans votre agenda ?? Ce serait d’ailleurs une meilleure idée que d’envoyer un lien pour rappel d’aller sur leur site web ??




