Publié le 25 juin 2019, modifié le 11 novembre 2021.
Par La Rédaction

Startup to follow ! Realtime Robotics, Beyond Verbal

Publié le 25 juin 2019, modifié le 11 novembre 2021.
Par La Rédaction
Entreprise à suivre - QOSI

Entreprise à suivre - QOSI

La révolution mondiale des startups continue de croître. Les investissements mondiaux en capital-risque dans les startups ont atteint leur plus haut niveau en 2017, avec plus de 140 milliards de dollars investis. La création totale de valeur de la jeune économie mondiale de 2015 à 2017 a atteint 2,3 billions de dollars, soit une augmentation de 25,6% de 2014 à 2016.

Les principales villes tels que la Silicon Valley, Londres et New York continuent de dominer les activités et de conserver leur statut de pays les plus performants dans la plupart des sous-secteurs. Mais nous voyons des écosystèmes émergents forts dans des secteurs spécifiques tels que la Fintech, la Cybersécurité et la Blockchain.

Souvent elles souhaitent créer une meilleure expérience client, trouver un marché non adressé et un produit correspondant et transmettre directement les gains d’efficacité aux clients !! Toutes les marques depuis quelques années sont prises de la frénésie de reprendre les équipes et les actifs des startups. Chaque jour il y a des annonces de reprise, de rachat comme le géant du paiement PayPal qui a fait son premier investissement dans l’espace blockchain. Une startup de la blockchain (Cambridge Blockchain) qui utilise la technologie pour donner aux utilisateurs un plus grand contrôle sur leurs identités numériques.

Source est suite ICI

__________Startup to follow ! seront nos coups de coeur de la semaine (S26)__________

REALTIME ROBOTICS

Bien que certains robots puissent travailler aux côtés de personnes, les machines industrielles les plus performantes doivent encore fonctionner dans des environnements très précisément contrôlés (les robots à grande vitesse ont besoin d’une structure d’une précision infra-millimétrique), loin des humains. La raison en est que les robots ont du mal à planifier leurs mouvements. Des robots capables de planifier rapidement leurs mouvements pourraient accélérer l’automatisation des usines et contribuer à la sécurité des humains.

Realtime Robotics, une start-up basée à Boston, essaie maintenant de trouver une solution à ce problème. Il a développé une puce qui suralimente les calculs mathématiques derrière un algorithme de planification de mouvement relativement simple. En exécutant des calculs en parallèle, la puce dédiée peut les exécuter plus de 10 000 fois plus rapidement qu’une puce d’ordinateur classique, tout en consommant moins d’énergie. Cela donne à leurs robots le type d’intelligence de bas niveau nécessaire pour se déplacer plus gracieusement dans le monde réel.

Realtime Robotics résout ces problèmes avec un matériel spécialisé permettant des mouvements rapides et sans collision dans des environnements non structurés, des applications beaucoup plus vastes de la robotique dans l’industrie :

BEYOND VERBAL

Beyond Verbal utilise la voix et l’IA – Créé en Israel en 2012, basée sur plus de 20 ans de recherche.En extrayant les biomarqueurs vocaux de manière non intrusive, continue et passive, Beyond Verbal est en passe de révolutionner les soins aux patients traditionnels.

La croissance des offres de télésanté et de soins à domicile met en évidence le besoin d’une solution évolutive fournissant des informations continues sur la santé personnelle, physique et émotionnelle d’un patient afin d’améliorer sa santé en général, optimiser le traitement du patient, tout en réduisant les coûts pour le système de santé. Beyond Verbal développe des solutions d’IA vocales pour créer des biomarqueurs vocaux exclusifs destinés au dépistage personnalisé des soins de santé et à la surveillance continue à distance de la santé et des émotions.

Beyond Verbal a mis au point une technologie qui extrait en temps réel diverses caractéristiques acoustiques de la voix d’un locuteur et donne un aperçu de son état de santé, de son bien-être et de sa compréhension émotionnelle.
 La startup réalise plusieurs essais cliniques et mène à bien des projets BIG DATA visant à révéler les signes de maladies cardiovasculaires, pulmonaires, neurologiques et autres, ainsi que d’affections médicales chroniques permettant ainsi une surveillance continue du patient et une analyse prédictive.

Lire aussi