Publié le 19 juillet 2021, modifié le 19 juillet 2021.
Par Christophe Romei

Square construit une plate-forme autour du Bitcoin, Blockchain de nouvelle génération : Libonomy, Les NFT audio – veille crypto

Publié le 19 juillet 2021, modifié le 19 juillet 2021.
Par Christophe Romei
Brèves nouvelles Crypto

Brèves nouvelles Crypto

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S2921

Square lance nouvelle plate-forme axée sur Bitcoin

Square à créer une plate-forme de développement pour créer des services financiers autour du bitcoin. Le nom de la plate-forme est “TBD”. Elle sera destinée aux développeurs qui créent des produits de services financiers autour du bitcoin – Square est un des acteurs phares qui équipe de nombreux commerçants et personnes qui ont besoin de services de paiement. Square à déclarer en juin que la société prévoyait de créer un portefeuille de crypto-monnaie et un service logiciel dans le but de rendre le bitcoin “plus courant”.

Source

Le cas des banques sud-coréennes

La banque sud-coréenne Woori a rejoint de nombreuses autres banques du pays pour commencer à offrir des services Crypto à ses utilisateurs. Woori s’associerait à Coinplug, une société de solutions fintech basée sur Bitcoin, pour créer une coentreprise d’actifs numériques, baptisée D-Custody. La législation actuelle en Corée stipule que les entités nationales ne peuvent pas accéder aux services d’échanges cryptographiques, ce qui signifie que les banques ne peuvent utiliser la cryptographie que via une coentreprise ou un investissement en actions. Les banques en Corée entrent dans l’espace depuis l’année dernière. En août 2020, quatre des cinq plus grandes banques sud-coréennes ont manifesté leur intérêt pour le lancement de services crypto.

Source

Blockchain de nouvelle génération, Libonomy

La blockchain révolutionne la plupart des industries dans le monde. Il crée un monde pour que les gens puissent effectuer des transactions dans un système distribué sécurisé et avec confiance. Bien que chaque système fournisse ses caractéristiques uniques, ils sont confrontés à des problèmes dans de nombreux aspects des scénarios du monde réel.

  • La ressource est consommée par le système pour effectuer une certaine opération sur la blockchain. En cas de pic de demandes, le problème qui se pose est de savoir si le système peut se comporter de manière cohérente ou va-t-il croître au fil du temps en fonction de la disponibilité des ressources sur le réseau.
  • Il y a une énorme inquiétude concernant le fait que pendant les demandes de pointe, le système est-il suffisamment autonome pour décider de distribuer des ressources.
  • L’interopérabilité a été découverte récemment et elle résout le problème des blockchains fonctionnant en silos. La préoccupation du système actuel est de savoir s’il communiquera avec d’autres systèmes ou non. L’idée d’échanger des transactions d’une blockchain à une autre est une étape importante à franchir.
  • La blockchain est devenue populaire, car l’une de ses caractéristiques cruciales est un système décentralisé. Les utilisateurs du monde entier sont connectés à diverses blockchains, ce qui leur donne droit à une représentation égale. C’est une question de grande responsabilité que le système actuel proposé soit juste en permettant aux ordinateurs ordinaires de participer au réseau pour atteindre la décentralisation.Les implémentations actuelles des blockchains ne peuvent illustrer ce qu’elles mettent en évidence lorsqu’elles s’exécutent sur un système avec des spécifications matérielles élevées, ce qui en retour brise l’intention globale d’équité et de véritable décentralisation.

Libonomy est le système proposé pour tous ces problèmes. Il est alimenté par un moteur de consensus non seulement alimenté par l’IA, mais également autonome, interopérable, sécurisé et évolutif.

Source

NFT audio

Le cas des NFT audio est comme les autres NFT cela signifie que chaque œuvre d’art est liée à un jeton spécifique et qu’il n’existe aucun autre jeton comme celui-ci. Cette notion de provenance, définie comme un enregistrement de propriété servant de guide d’authenticité ou de qualité, confère à ces pièces une valeur intrinsèque même si elles sont entièrement de nature numérique. Nous voyons une évolution progressive des images fixes aux gifs en boucle et maintenant aux mp4 ou aux NFT audio. Les NFT audio ne sont pas différents des autres NFT en dehors de leur format de fichier, mais ils varient largement dans leur approche multidimensionnelle en fusionnant un clip audio avec une image ou une vidéo sous-jacente.

Voici 3 exemples :

RAC, l’artiste primé aux Grammy Awards avec son propre token social $RAC, a réalisé son premier Audio NFT, Elephant Dreams. Il a été vendu pour une énorme somme de 70 ETH (33 250 $). Le gagnant d’Elephant Dreams a également reçu 1000 $ de jetons RAC qui lui donnent des avantages supplémentaires au sein de la communauté RAC. Oshi a sorti “j’ai pensé à toi”, un NFT audio plutôt sauvage et intéressant qui a été vendu pour un 1,5 ETH plus modeste (712 $). La première œuvre d’art collaborative du projet audio/visuel par SSX3LAU (Slime Sunday & 3LAU). Le vainqueur de cette vente aux enchères a également reçu un NFT 1/1 unique de 3LAU appelé « DUST » ET un NFT 1/1 unique de Slime Sunday appelé « FRGS ». L’acheteur de cette pièce a également obtenu la version complète de la chanson inédite qu’ils ont utilisée pour créer cette pièce.

Nous sommes clairement dans la phase expérimentale des NFT, des modèles de propriété des créateurs et de la création et de la façon de valoriser tout cela. La plupart des premières expériences de ces premiers jours sont achetées par des personnes qui ont fait fortune au début de la cryptographie, sont profondément engagées et connaissent bien l’espace. Certains de ces prix peuvent être élevés, mais si vous les considérez comme des œuvres d’art, un argument facile peut être avancé qu’ils ont un potentiel d’appréciation des prix à long terme.

Les NFT audio joueront indéniablement un grand rôle dans l’avenir de l’industrie musicale. Audius, le “Spotify tokenisé” et basé sur NFT , avec son jeton $AUDIO, montre un potentiel intéressant et une base d’utilisateurs en augmentation rapide. Audius est une plate-forme musicale basée sur la blockhain qui est vraiment conçue pour ses utilisateurs, une plate-forme dans laquelle les fans et les artistes peuvent partager collectivement les avantages de l’industrie de la musique à la fois financièrement et socialement. Il s’agit d’un protocole de diffusion en continu ouvert, tokenisé et sans autorisation exploitant le web3 pour une création de richesse transparente et alignée sur la valeur.

1er Teaser de podcast en NFT

Un moyen de financer les podcasts ?!

En utilisant SuperRare, NiftyGateway, Rarible, OpenSea, KnownOrigin, MakersPlace et d’autres marchés nft, les créateurs peuvent facilement créer leurs propres AudioNFT en téléchargeant un type de fichier pris en charge et en payant des frais (selon la plate-forme) pour frapper (ou créer) le jeton représentant le Audio NFT. Voici le premier NFT d’un teaser audio du podcast 135 grammes qui sortira dans la semaine, une conversation avec Sebastien Borget co-fondateur de l’app the SandBox. Ce NFT est lié à un token spécifique et qu’il n’existe aucun autre token comme celui-ci ! Tout le monde le voit, un seul le possède 🙂

Chaque fois que nous publierons le teaser, il sera mis en exclusivité sur OpenSea aux enchères !

Startup Phantom

Phantom fait partie d’une nouvelle classe de startups crypto qui cherchent à créer une infrastructure qui rationalise les applications basées sur la blockchain et fournit une UX plus conviviale pour naviguer dans le monde de la crypto, quelque chose qui peut rendre l’ensemble de l’espace plus accessible à un public de non-développeur. Les utilisateurs peuvent télécharger le portefeuille Phantom sur leur navigateur pour interagir avec les applications, échanger des jetons et collecter des NFT.

La start-up du portefeuille crypto a encaissé un tour de série A de 9 millions de dollars dirigé par Andreessen Horowitz (a16z)

Paris Fashion Week

La Paris Fashion Week masculine printemps-été 2022 et la semaine de la haute couture automne-hiver 2021-22, qui viennent de se dérouler à Paris, respectivement du 22 au 27 juin et du 5 juillet au 8 juillet 2021, sont les premières semaines de la mode à proposer une expérience NFT. Arianee, acteur leader des NFT appliqués à l’industrie de la mode et du luxe, et la Fédération de la Haute Couture et de la Mode – qui coordonne la Paris Fashion Week Homme et la semaine de la haute couture – se sont associés pour offrir une expérience NFT aux journalistes, photographes, influenceurs et acheteurs. Les accrédités pour ces événements ont reçu un lien permettant l’accès à un QR code à scanner pour obtenir leur NFT comportant une oeuvre d’art numérique numérotée, réalisée par l’illustrateur Richard Haines, ainsi que leur accréditation presse pour la Paris Fashion Week en réalité augmentée.

la maison Aelis a dévoilé Luce ImmorTale, un projet artistique et écoresponsable proposant pour la première fois une robe de sa collection automne-hiver 2021-22 sous forme de 5 NFT. Cette robe est cachée au cœur du film réalisé par Jacopo Godani pour le défilé virtuel présenté le 8 juillet 2021. Cet événement se prolongera dans le monde réel à travers la présentation de cette robe aux quatre coins du monde formant ainsi un pont entre l’univers physique et virtuel.

Source

Token of Gratitude

Token of Gratitude est la première initiative caritative au monde qui associe les inspirations d’ esprits musicaux à la puissance de l’IA créative moderne et à l’élan derrière les NFT pour redonner vie à une industrie qui a été malmenée tout au long de la pandémie de COVID-19.

En collaboration avec la plateforme KnownOrigin.io – tous les bénéfices du premier tour seront entièrement distribués aux associations caritatives Behind the Scenes, MusiCounts et Unison Fund.

L’artiste CryptoArt,Vector Meldrew

Il explore des thèmes tels que le consumérisme, la décentralisation, la culture, l’identité, la conscience et la nature de la réalité. Il explique dans cet article comment il en est venu à faire de l’Art Crypto : “je pense que c’est une industrie créative meilleure et plus juste que celle dans laquelle nous travaillons depuis toutes ces années.”

Preparation for Interdimensional Transition

La marque ASICS

La collection ASICS Sunrise Red en NFT est une célébration du sport avec une première étape dans la construction d’un avenir où les produits numériques inspirent l’activité physique. Les bénéfices des ventes seront investis dans des artistes numériques par le biais du programme ASICS Digital Goods Artist-in-Residence, le premier du genre. La Collection comprend 189 NFT avec un NFT “Gold Edition” et vingt NFT “Limited Edition”.

Lire aussi