Publié le 30 octobre 2020.
Par La Rédaction

Snapchat ajoute de nouvelles lens d’analyse corporelle

Publié le 30 octobre 2020.
Par La Rédaction
Creation : servicesmobiles©

Creation : servicesmobiles©

La technologie de Snap permet de s'ajuster en fonction de la façon dont vous vous déplacez à l'écran. En termes techniques, cela signifie que vous aurez la possibilité de suivre 18 articulations et de déclencher des effets en fonction de ces mouvements.

Les publicités digitales utilisent des algorithmes avancés d’apprentissage automatique pour analyser les comportements et les intérêts des utilisateurs afin de recommander les bons produits et services aux bonnes personnes. Les publicités en réalité augmentée offrent elles aux marketeurs une opportunité encore bien meilleure : la publicité hyperlocale avancée où vous serez acteurs !

Contrairement aux publicités hyperlocales traditionnelles qui, par exemple, informent les clients sur des établissements tels que les cafés et les points de vente, les publicités hyperlocales AR sont vraiment immersives, car elles peuvent afficher des objets directement sur l’écran d’un smartphone. De cette façon, les clients ne sont pas seulement informés des lieux qui pourraient les intéresser, mais y sont également guidés.

Snap

La technologie Lens 3.1 a été lancée cet été par Snap, elle permet d’améliorer les défis de danse, les tutoriels d’entraînement ou tout ce qui fera bouger les fans de Snapchat. Les nouveaux Lens répondent aux mouvements dans le cadre de votre smartphone, avec des personnages numériques ou des costumes s’alignant sur vos actions.

C’est également utilisé dans les publicités. L’icône canadienne Tim Horton a été sponsorisée, il devient possible aux utilisateurs de se transformer en une boîte de Timbits. Ce sont les premières publicités de ce type en AR qui vont créer de nouvelles opportunités pour les marques, ce qui ouvre une nouvelle étape où vous êtes acteurs de la publicité. Pour le moment, Snapchat n’est qu’au début de ce qu’il pourrait faire avec ces nouvelles options, mais vous pouvez vous attendre à voir plus de mises à jour et d’évolutions à venir.

Market

Les chiffres nous indiquent que le marché mondial devrait croître considérablement, passant de 13 milliards de dollars cette année à plus de 67 milliards de dollars d’ici 2024. La technologie est en train de passer d’une utilisation uniquement pour le divertissement à une valeur et une utilité réelles pour les spécialistes du marketing grâce à une immersion et à l’expérience.

D’autant que le contexte mondial dû au Covid-19 change inévitablement les besoins et les comportements des consommateurs, augmentant la demande pour les expériences virtuelles et sans contact qui peuvent être obtenues grâce à l’AR. Dans un monde où les consommateurs commandent de tout, des vêtements aux voitures en ligne, les spécialistes du marketing peuvent exploiter la réalité augmentée pour aider les acheteurs à visualiser les produits d’une manière interactive et immersive qui va bien au-delà d’une image ou d’une vidéo statique. La publicité à travers les agences de communication va saisir les opportunités !

Les smartphones sont les premiers concernés pour l’instant…

Lire aussi