Publié le 19 janvier 2015, modifié le 5 mai 2015.
Par La Rédaction

Snapchat, offre premium de publicité à 750 000 $

Publié le 19 janvier 2015, modifié le 5 mai 2015.
Par La Rédaction

Combien de marques sont prêtes à dépenser 750 000 $ par jour pour des annonces sur le réseau Snapchat ?

Combien de marques sont prêtes à dépenser 750 000 $ par jour pour des annonces sur le réseau Snapchat ? (image – chiffres Oct 2014)

Le montant a divisé la communauté de la publicité, selon Ad Week, avec certains qui hésitent à investir dans une jeune application, tandis que d’autres, assez confiants pour exécuter des campagnes. Snapchat (plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels) a lancé ses premières annonces fin de l’année dernière et il les positionne comme l’antithèse de ses rivaux qui sont plus grands et plus matures comme WhatsApp qui a rapporté qu’il a maintenant 700m MAU et qu’il envoyé 30 milliards de messages par jour. À titre de comparaison, le système mondial de SMS push environ 20 milliards de messages par jour.

McDonald, Samsung, Macy, Electronic Arts ont été les premiers à adopter, désireux de voir si les vidéos et photos “autodestructrices” opt-in qui apparaissent sur les flux des utilisateurs peuvent faire partie de l’expérience de Snapchat. Le public prisé du réseau social de jeunes de 18 à 24 ans a répondu par l’usage : près des deux tiers (60 %) des utilisateurs de l’app ont déclaré qu’ils aimaient les «Our Stories”, tandis que 44 % ont dit qu’ils aimaient les «Brand Stories» générées par la marque. Ces niveaux de réceptivité sont plus de trois fois la norme, selon le rapport, seulement 17 % des consommateurs américains trouvent des annonces sur leurs smartphones très ou assez favorables.

Les annonces publicitaires de Snapchat fourniront le test décisif pour savoir comment Snapchat va valoriser son offre de publicité Premium. près des deux tiers (60 %) des utilisateurs de l’app ont déclaré qu’ils aimaient les «Our Stories”, tandis que 44 % ont dit qu’ils aimaient les «Brand Stories» générées par la marque. Les utilisateurs choisissent de regarder chaque histoire de la marque composée d’un maximum de 20 secondes de photo et vidéo du contenu d’un annonceurs

Certaines personnes ont comparé la stratégie de Snapchat à iAd d’Apple, lors de son lancement il y a cinq ans, quand il cherchait seulement des grandes marques prêts à payer 1,000,000 $

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