Service de publicité mobile localisé aux marques pour Alcatel-Lucent
1020 Placecast et Alcatel-Lucent proposent un service de
bout-en-bout afin d’aider les marques à toucher de façon inédite leurs
audiences cibles, où qu’elles se trouvent. Pour fournir ce service, 1020
Placecast utilise son moteur publicitaire unique afin de glisser des
informations localisées dans des messages hautement pertinents. Les marques et
les agences de publicité peuvent ainsi créer des campagnes marketing de
proximité évolutives qui sont envoyées aux utilisateurs de terminaux mobiles
aux formats SMS et MMS.
En utilisant sa plate-forme de services de messagerie
localisés (GMSP) comme un service hébergé, Alcatel-Lucent relève l’emplacement
des personnes inscrites au service pour le compte du fournisseur et leur envoie
le contenu mobile au moment et à l’endroit qui convient – en fonction de la
campagne publicitaire développée et gérée par la plate-forme 1020
Placecast.
D’après le rapport
« Mobile Advertising: The Service Provider Revenue
Opportunity » publié par Heavy Reading Research, ce marché devrait
représenter près de 5 milliards de dollars dans le revenu des fournisseurs de
services américains en 2011.