Publié le 1 octobre 2020, modifié le 1 octobre 2020.
Par La Rédaction

Rakuten Mobile démarre son offre 5G au japon

Publié le 1 octobre 2020, modifié le 1 octobre 2020.
Par La Rédaction

L'opérateur a introduit le service 5G et 4G gratuit pendant un an aux 3 premiers millions d'abonnés qui se sont inscrits. Rakuten mobile a construit un nouveau réseau mobile natif dans le cloud, entièrement virtualisé et disruptif de par ses partenaires.

Nous avions découvert lors du MWC 2019 les intentions et la stratégie innovante du groupe qui est un leader mondial des services Internet, fournissant à plus de 1,2 milliard de membres dans le monde des services de commerce électronique, de Fintech, de contenu numérique et de communications. Rakuten met à profit son expérience et son expertise en tant que société informatique pour construire un nouveau réseau mobile natif dans le cloud, entièrement virtualisé et disruptif.

Rakuten Mobile a dévoilé son service 5G tant attendu, soulignant le prix bas des forfaits illimités et un nouveau smartphone de marque de l’entreprise fonctionnant à la fois sur le spectre sous-6 GHz et mmWave, bien que la couverture réseau soit limitée à certaines régions dans six préfectures du Japon. Dans le cadre de son nouveau plan Un-limit V, l’opérateur a introduit le service 5G et 4G gratuit pendant un an aux 3 premiers millions d’abonnés inscrits. Après cela, il en coûtera 2980 JPY (28,22$) par mois, ce qui, selon le président-directeur général Mickey Mikitani est 71% inférieur aux offres de nouvelle génération de ses concurrents.

Lors de la présentation, ils ont souligné le coût élevé des tarifs mobiles existants au Japon et le maintien d’une offre simple comme principaux moteurs pour maintenir le prix de la 5G au même niveau que son service 4G. La couverture nationale viendra d’ici le milieu de 2021 avec quand même une disponibilité dans les 47 préfectures d’ici fin mars 2021 et vise à lancer la 5G autonome (SA) au deuxième trimestre.

Rakuten Mobile avait initialement pour objectif de lancer le service 5G en juin, mais l’a repoussé en raison du Covid-19. Le directeur technique a déclaré que les taux de téléchargement de la 5G étaient de 870 Mo/s et qu’il était convaincu de dépasser 1 Go/s après une prochaine amélioration logicielle.

Le smartphone Rakuten Big dispose d’un écran OLED de 6,8 pouces et d’un appareil photo 64MP, et se vend au prix moyen de 560€. Ce nouvel appareil est le premier smartphone au monde Mobile FeliCa équipé d’une caméra frontale intégrée à l’écran. Le smartphone est équipé d’une eSIM et, comme les autres smartphones Rakuten Mobile, est proposé sans verrouillage SIM.

Principales caractéristiques du produit

________

Lire aussi