Publié le 14 décembre 2009, modifié le 22 octobre 2014.
Par La Rédaction

Questions pour Cyrille Geffray Managing Director Smart AdServer

Publié le 14 décembre 2009, modifié le 22 octobre 2014.
Par La Rédaction

Pouvez vous nous parler de vos services sur mobile ?
Acteur incontournable de l’adserving web en Europe avec plus de 180 clients éditeurs, régies et agences, et leader du marché français, Smart AdServer a lancé au mois de novembre sa solution intégrée d’adserving mobile pour diffuser de la publicité sur les supports Wap, les applications mobiles et les sites internet mobiles (webapps).
Les clients Smart AdServer bénéficient d’un seul et même outil pour piloter et optimiser l’ensemble de leurs campagnes : mobile, web (formats standards, vidéo, rich-media), newsletters…
Comme pour le web, notre offre mobile est évolutive et bénéficie de release tous les trois mois, aussi bien au niveau des formats que des fonctionnalités de ciblage.

Comment percevez vous le marché de la publicité sur mobile en France ?
Si on se fie à la multiplication des demandes qui nous parvient depuis début 2009, nous pouvons dire que l’intérêt est manifeste !
L’arrivée depuis deux ans de terminaux plus enclins que par le passé à une navigation mobile ainsi que de forfaits data illimités a changé la donne : Les sites et applications se sont multipliés, les audiences grimpent mois après mois… Les deux principaux freins au développement de l’Internet mobile sont désormais levés.
En ce qui concerne la monétisation de ces sites et applications, un frein important subsistait jusqu’à présent : la disponibilité d’outils en mesure
de pouvoir délivrer simplement de la publicité sur le web comme le mobile. Notre offre répond à cette demande et permet au secteur de la publicité sur mobile de bénéficier de certains standards développés sur le web.
2010 sera l’année de l’accélération de publicité display sur mobile… Nous en sommes convaincus.

Comment se démarquer de la concurrence ?
Smart AdServer bénéficie de trois avantages concurrentiels majeurs pour se démarquer de la concurrence que constituent les acteurs spécialisés.
D’une part, une interface unique de programmation des campagnes web & mobile : les acteurs web peuvent ainsi désormais vendre de la publicité mobile, mais les acteurs du mobile peuvent aussi décider de vendre du web… Cette possibilité va probablement accélérer la convergence, inéluctable selon nous au niveau de la publicité mobile.
Par ailleurs, Smart AdServer possède un réseau étendu de clients publishers premium, 100 en France représentant près de 1000 sites web, qui constituent un bassin « naturel » de clients.
Enfin, les clients mobile bénéficient de l’exhaustivité des fonctionnalités développées par Smart AdServer pour les clients web. L’adserving web possède en effet des avantages indéniables en matière de prévision d’inventaire, de reportings, de ciblages avancés, etc.


Voyez vous de nouveaux formats émerger sur mobile ?

Nous proposons en standard un certain nombre de formats rich-media (Reveal, Flip, Expand, etc) et bientôt vidéo. Nous sommes par ailleurs à l’écoute de suggestions de nos clients pour développer de nouveaux formats.
Nous sommes par ailleurs convaincus de l’opportunité de l’intégration des publicités mobiles avec des applications proposées au sein du terminal (géolocalisation, etc).
Enfin, l’un des grands enjeux de l’année 2010 sera très certainement l’émergence d’une solution de tracking côté agence/annonceur. Nous travaillons actuellement sur le sujet !

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