Petal Search, le légo de Huawei pour la recherche mobile
Le géant chinois de la technologie lance "Petal Search", son moteur de recherche actif, conçu avec de multiples partenaires pour remplacer Google. Huawei App Gallery compte 33 millions d'utilisateurs actifs par mois en Europe.
Huawei a promis une impulsion majeure dans le secteur européen de la consommation, malgré les problèmes de la TechWar dans son activité. Ils ont annoncé leur intention d’étendre rapidement leur empreinte commerciale et de continuer à injecter des liquidités dans la R&D alors qu’il vise le leadership du marché. Petal Search est l’une des briques de cette stratégie ! La marque chinoise a mis en place ce nouveau service axé sur le consommateur qui permet aux utilisateurs de trouver, explorer et télécharger facilement les applications. Il est désormais préchargé sur tous les nouveaux modèles de la marque et pour les smartphones existants, il est disponible au téléchargement dans AppGallery.
Petal Search est fait pour remplacer la recherche Google.
Petal Search est conçu par Huawei, mais le contenu de la recherche provient de partenaires tiers. Il est alimenté par le Big Data, l’IA et la PNL (traitement du langage naturel). Ils ont construit un Lego avec des briques qu’ils n’avaient pas ! Il inclut Qwant, moteur de recherche en Europe (marché stratégique pour Huawei), et Yandex, le moteur de recherche numéro un en Russie, Bing pour la mise en avant météo, les résultats sportifs, les informations financières… Depuis son lancement officiel en juin de cette année, Petal Search a attiré 1 million d’utilisateurs européens. Le nombre d’applications accédant à Huawei HMS Core dans le monde dépasse 81 000 au premier semestre 2020, soit une augmentation de 88% d’une année sur l’autre.
Autre partenaire, la plate-forme Uberall qui permet aux entreprises aux emplacements multiples de contrôler de manière centralisée leur présence et leur réputation en ligne. Le moteur de recherche sera mis en ligne dans les 150 pays où Uberall est actif et sera disponible dans toutes les langues respectives. Dans le cadre de ce partenariat, Uberall fournira des données emplacements et listings. Pour les clients de Uberall, l’intégration à Petal Search permet une visibilité accrue dans les recherches en ligne et une augmentation considérable de la portée pour les entreprises de toutes tailles. L’expertise approfondie de Uberall en matière de présence en ligne améliorera les résultats de Petal Search.
Petal Search est un nouvel outil de recherche qui complète AppGallery déjà en plein essor chez Huawei qui permet aux utilisateurs de smartphones Huawei de rechercher et de télécharger facilement un large éventail d’applications, d’actualités, de vidéos. En donnant aux utilisateurs l’accès à plus d’un million d’applications. Il permet également aux utilisateurs de rechercher plus facilement des applications à l’aide d’un widget qui peut être placé sur l’écran d’accueil. Lors de sa dernière conférence, Huawei a déclaré ajouter chaque mois 5 000 applications.
Ils ont une équipe dédiée qui travaille pour apporter les applications les plus populaires de Google Play à son magasin d’applications via le moteur de recherche Petal mais aussi sur d’autres stores d’applications, usage courant en Chine ! La galerie d’applications compte 184 milliards de téléchargements dans le monde, ce qui en fait le troisième plus grand App Store au monde, derrière Google et Apple.
Huawei explore des millions de pages Web depuis des mois via PetalBot, un robot appartenant à son moteur de recherche intégré à Petal Search.
Caractéristiques de Petal Search
- Minimalisme et navigation plus facile
- S’intègre avec l’identifiant et le compte HUAWEI
- Recommandations et recherches d’applications
- Si une application est disponible dans AppGallery – Petal Search la redirige , sinon télécharger directement à partir d’autres sources comme ApkPure, Apkmonk, etc.
- Meilleures applications locales, applications essentielles, applications tendance
- Langue et région de recherche globale
- Support multilingue
- Prend en charge plusieurs téléchargements
Des services supplémentaires
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Stratégie 1 + 8 + N
La marque avait énoncé cette formule au CES 2020 à Las Vegas. C’est l’engagement de cette stratégie 1 + 8 + N permet à Huawei de continuer à offrir la technologie requise dans laquelle le smartphone est la porte d’un écosystème connecté, avancé et facile à utiliser dans toutes les situations.
- 1 est le smartphone : c’est le centre de la vie numérique de l’utilisateur et, vraiment, en tant qu’appareil que nous transportons toujours et qui est connecté au réseau presque en permanence, il est le centre de l’écosystème.
- 8 représente huit catégories d’appareils intelligents que beaucoup d’entre nous ont déjà dans leur vie quotidienne, tels que les appareils portables, les PC, les écouteurs, les lunettes intelligentes, les écouteurs, les voitures, les tablettes et les téléviseurs.
- N est un exposant (étend la notion de puissance), car il s’agit essentiellement d’un univers d’appareils IoT (Internet of Things) que nous avons au quotidien tels que des balances intelligentes, des appareils intelligents, des projecteurs, des caméras, des systèmes de jeux vidéo, etc.