Nouvelle mode, l’URL personnalisable d’application chez Apple
Discrétement pendant le Super Bowl, on ne peut pas être plus discret…A la fin de la publicité pour le prochain "Star Trek" une URL à fait son apparition identique à ce que Apple utilise déjà grâce à ses liens iTunes, mais celui-ci est conçu de sorte que les gens puissent rapidement aller sur un mobile ou s'en souvenir pour plus tard. (voir iOS developper Library)
Pour l'instant c'est Apple qui lance ce type de lien mais il devrait faire boule de neige…. Un lien internet personnalisé qui permet de rediriger vers l'application de la campagne marketing comme AppStore.com/StarTrekApp qui pointe sur les store US.Apple. Le service offre la possibilité aux développeurs et aux éditeurs d’applications de créer l'URL personnalisé de leurs apps destinés à l’App Store et au Mac App Store.
La possibilité aussi de pouvoir regroupés toutes vos apps : AppStore.com/gameloft
La promotion d'application via l'url devrait faire un carton et lancer une mode qui va polluer les moteurs de recherche et ouvrir une nouvelle étape qui arrive tout de même 5 ans aprés le lancement du Store ??