Publié le 10 septembre 2014, modifié le 9 mars 2015.
Par La Rédaction

La Watch nouvelle écosystème pour Apple, pas simple ! mais disruptif

Publié le 10 septembre 2014, modifié le 9 mars 2015.
Par La Rédaction

Voici une série de photos de la WATCH qui sortira en 2015, Apple à travailler avec des horloger pour bien comprendre "l'âme" d'une montre. Quand vous aurez lu ce post et les 2 url, vous comprendrez que cette montre n'est pas concurrente des autres 🙂 elle est disruptif ! De nombreuses applications existent déjà comme une application BMW qui vous permet de trouver votre voiture electrique et de connaitre son niveau de charge. Honeywell pour contrôler votre thermostat… son Prix 349 $

["Apple Watch is the most personal device we've ever created." Tim Cook] 

Le Watchkit va être mis rapidement à la disposition des développeurs pour que l'intégration et la fusion iPhone & Watch soit un succès. Ce n'est pas simplement une montre, c'est des capteurs pour votre santé et vos moments de Sports (des capteurs sur le dos de la montre vont vous permettre d'obtenir des données à partir de votre poignet).

En outre, mis à part une boutade ‘all-day’ par Tim Cook il n'y avait pas de mot sur ​​la vie de la batterie – Les montres similaires avec moins de capacités donnent 12h, il est peu probable que la montre Apple va faire beaucoup mieux. Le facteur de forme et la nature des chipsets actuels (beaucoup sont encore conçus avec à l'esprit les smartphones) ne peut simplement pas accueillir de plus grandes batteries d'une capacité avec des performances plus mesurée.

Technologies

L'interface utilisateur à été pensée pour tous les moments de la journée avec l'interface graphique du Mac, la molette cliquable de l'iPod et le multitouch de l'iPhone. Elle embarque Siri, un écran qui fera la différence entre une tape du doigt ou un effleurement aussi précis que l'iPhone. Par exemple Dites à vos proches que vous pensez à eux en toquant légèrement sur leur poignet. Vous pouvez même attribuer différentes pulsations à différentes personnes. Les montres parlent les unes aux autres. Vous pouvez envoyer des messages, de court dessin rapides à l'autre, ou votre rythme cardiaque. 

Un taptic engine qui génère un retour haptique. En termes moins techniques, il produit une légère pression sur votre poignet. Chaque fois que vous recevez une alerte, une notification, que vous effectuez un geste comme faire tourner la Couronne digitale ou appuyer sur l’écran, vous ressentez une pulsation qui varie selon chaque type d’interaction.

Elle travaillera de concert avec Apple Pay, l'image qui a été diffusé (voir l'image ci-dessous) pendant la keynote laisse pensé que le NFC serait embarqué mais rien sur le site de la Watch. Seule certitude Passbook est embarqué et vos cartes d’embarquement, billets, etc.seront sur votre poignet et vous serait avertit dès que vous pouvez utiliser vos remises ainsi que vos cartes de fidélité.

Elle est étanche, utilise le GPS de l'iPhone. Elle se recharge avec un chargeur inductif sans fil. Apple a fait six sangles différentes, en acier, en cuir souple – deux tailles et trois finitions. 

Tim Cook aime la Pebble : "It doesn't look like a super big watch, honestly. Smaller (or at least on par) with the Pebble Steel." 

En savoir beaucoup plus :  http://www.apple.com/fr/watch/technology/

 

 

Lire aussi