Publié le 24 février 2013, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Naissance d’un nouvelle écosystème Firefox Marketplace avec les Géants….

Publié le 24 février 2013, modifié le 16 mars 2015.
Par La Rédaction

Mozilla, l’organisation à but non lucratif dont la mission est de mettre la puissance du Web entre les mains des utilisateurs, a annoncé aujourd'hui que Firefox OS sera lancé avec Firefox Marketplace. En outre, Mozilla présente une nouvelle fonctionnalité de découverte des applications pour un usage unique et en téléchargement, afin que les utilisateurs profitent d’une expérience sur smartphone puissante, personnalisée, agile et ludique tout en permettant la création, la distribution et la découverte rapides d'applications HTML5 partout dans le monde.

Firefox OS

Firefox OS est prêt à l’emploi et inclut tout ce dont les utilisateurs ont besoin (appels, messagerie, courriels, caméra et autres), ainsi que tout ce qu'ils souhaiteraient qu'un smartphone leur offre, comme le contrôle des coûts intégré, une dimension sociale avec Facebook et Twitter, des services de localisation, des fonctionnalités très appréciées comme le navigateur Web Firefox, la nouvelle capacité à découvrir des applications à usage unique et téléchargeables, Firefox Marketplace et plus encore. Avec Firefox OS, vous pouvez facilement saisir un terme de recherche et créer instantanément une application à usage unique ou téléchargeable. La création et l'utilisation de ces applications sur demande donnent aux utilisateurs le contrôle complet sur leur application et leur expérience sur smartphone. Chacun peut obtenir le contenu dont il a besoin, quand il en a besoin.

Firefox OS offre une recherche contextuelle approfondie qui permet d’accéder directement au contenu demandé, plutôt qu'à de simples applications génériques dans la même catégorie. Il mettra à disposition des utilisateurs des capacités de recherche plus approfondies et sophistiquées, permettant de lancer une recherche simultanément dans les applications et sur le Web, ce qui n'est pas possible avec les applications natives. Par exemple, rechercher son musicien préféré ouvrira la possibilité d’acheter sa chanson préférée, des billets de concert ou même écouter une chanson instantanément.

Firefox Marketplace

Le Web permet des innovations sans limites et avec Firefox Marketplace, tous les développeurs Web peuvent facilement créer et distribuer des applications HTML5, afin de permettre de trouver une application pour tout, y compris des thématiques locales, récentes ou de niche. Firefox Marketplace inclura des applications populaires telles qu’AccuWeather, Airbnb, Box, Cut the Rope, Disney Mobile Games, EA Games, Facebook, Nokia HERE, MTV Brasil, Pulse News, SoundCloud, SporTV, Terra, Time Out et Twitter, ainsi que des applications personnellement adaptées et locales, pertinentes pour les utilisateurs dans leurs régions respectives.

Temoignage de Vaughan Smith, vice-président des partenariats mobiles chez Facebook  : "Il est toujours mieux d’avoir un appareil social, et nous sommes ravis que les utilisateurs de Firefox OS disposent d'un accès simple à la version Web mobile de Facebook qui profitera de nos caractéristiques actuelles et futures"

Lire aussi