Manon Guiraud (SQUID): « Je pense que la clé est de toujours savoir s’adapter »
Le 8 mars était la Journée internationale de la femme, célébration de la sensibilisation des droits des femmes, l'égalité, la sécurité et la justice. servicesmobiles.fr met en avant les réalisations des femmes au sein de l'industrie du mobile.
Manon Guiraud Country Manager pour l’application SQUID, en charge des éditions française et belge. Squid est une application d’actualité personnalisable regroupant un grand nombre de sources du web.
Parlez-nous des applications que vous gérez ?
Notre but est de donner accès aux jeunes générations à un grand nombre d’articles provenant de sources de tous horizons et s’adaptant à tous (chaîne YouTube, site d’actualité, podcasts, blog, etc…). Ce qui différencie l’application des autres est en effet son côté personnalisable ; chaque utilisateur est libre de ne choisir que les catégories qui l’intéressent, de bloquer les sources qui ne lui conviendraient pas, de sauvegarder des articles et même de changer d’une édition à une autre en un seul clic.
De plus, nous venons depuis peu de démarrer un partenariat avec Huawei. Nous fournirons l’actualité à tous leurs utilisateurs via un moteur de rechercher et un Widget dans tous les pays européens et d’Amérique latine dans lesquels nous sommes lancés. Nous nous empressons de lancer ce nouveau service qui n’est pour le moment disponible qu’en version bêta.
Comment avez-vous commencé dans le mobile ?
J’ai commencé à travailler dans ce milieu il y a 2 ans, en commençant chez SQUID. C’est un domaine qui m’a toujours beaucoup attiré et j’ai toujours voulu passer de l’autre côté de la toile. Enfant de la génération Z, je suis presque pour ainsi dire, née avec un mobile entre les mains, j’ai grandi avec l’émergence du smartphone et des réseaux sociaux et il est pour moi indispensable de comprendre leurs enjeux.
Qu’aimez-vous le plus dans le mobile ?
L’éventail de stratégies et possibilités qui s’offre à nous. Le mobile est aujourd’hui l’un des outils les plus utilisés tant pour s’informer, que se divertir, etc. Il est donc intéressant de se positionner et de toujours courir après de nouvelles opportunités.
Au cours de la dernière année, quelle est une des astuces que vous pouvez partager qui a fait la différence dans votre stratégie mobile ?
Je pense que la clé et de toujours s’avoir s’adapter. Il faut en permanence être à l’écoute de ses utilisateurs, trouver des solutions à leur problème et adapter le service en fonction de leur demande. En interne également, nous adaptons sans cesse nos stratégies en fonction des pays, nous travaillons sur de nouvelles fonctionnalités et au développement de nos communautés, sur les réseaux sociaux notamment.