Publié le 19 mars 2020, modifié le 19 mars 2020.
Par La Rédaction

Valeria Carelli (PayByPhone) : “Écouter ses utilisateurs plutôt que d’essayer de se mettre à leur place”

Publié le 19 mars 2020, modifié le 19 mars 2020.
Par La Rédaction

Le 8 mars était la Journée internationale de la femme, célébration de la sensibilisation des droits des femmes, l'égalité, la sécurité et la justice. servicesmobiles.fr met en avant les réalisations des femmes au sein de l'industrie du mobile.

Valeria Carelli est directrice Marketing & Com chez PayByPhone lancée il y a 10 ans en France et est désormais présente dans 13 pays dans le monde. Le service permet aux automobilistes de payer et gérer leur stationnement à distance dans plus de 160 villes en France. PayByPhone fait désormais partie du groupe Volkswagen. Avec plus de 2,3 millions d’utilisateurs actifs en France et 34 millions dans le monde !

Parlez-nous des applications que vous gérez

PayByPhone est l’appli incontournable des automobilistes puisqu’elle leur permet de payer et gérer à distance leur stationnement dans plus de 160 villes en France. Plus besoin de se déplacer pour payer, plus la peine de surveiller sa montre : une alerte push ou sms prévient de l’arrivée à terme du stationnement et trois secondes suffisent ensuite pour en prolonger la durée où que l’on soit. On peut également interrompre son stationnement plus tôt que prévu afin de payer au plus juste. Un vrai facilitateur du quotidien !

Comment avez-vous commencé dans le mobile ?

PayByPhone est ma première expérience dans le mobile. J’y suis arrivée car je cherchais une activité concrète et utile dans un secteur innovant. La combinaison “paiement mobile” et “mobilité” qu’offre PayByPhone m’est donc apparue comme une évidence ! Depuis mes débuts dans cette entreprise il y a deux ans et demi, PayByPhone n’a cessé de s’agrandir et de grandir, ce qui rend mon poste plus intéressant chaque jour.

Qu’aimez-vous le plus dans le mobile ?

Je dirais en premier lieu le fait d’être ancrée dans le quotidien des gens – qui ont désormais tous un portable greffé à la main – à travers un service qui apporte une véritable valeur ajoutée, voire un sens à cette sur-connection. Ce qui me plait également, c’est que même si l’on parle d’un canal unique (le mobile), notre audience est très diversifiée de par son âge, sa localisation, ses habitudes, et même l’utilisation qu’elle fait de son mobile… c’est un véritable challenge que de trouver le meilleur positionnement et le meilleur message pour s’adresser à des profils si variés.

Au cours de la dernière année, quelle est une des astuces que vous pouvez partager qui a fait la différence dans votre stratégie mobile ?

Ecouter ses utilisateurs plutôt que d’essayer de se mettre à leur place, car cela ne revient jamais au même. C’est ce qui permet d’être pertinent, mais aussi de surprendre ! Et on l’oublie trop souvent.

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