L’un des plus grands changements pour le marketing mobile sur iOS 14.5
Une Alliance Post-IDFA représentant plusieurs entreprises du secteur, notamment AdColony, Chartboost, Fyber, InMobi, Liftoff, Singular et Vungle s'organise pour l'un des plus grands changements pour le marketing mobile sur iPhone.
Le but de l’alliance est de travailler ensemble pour éduquer et soutenir l’industrie pour une transition réussie vers un environnement de publicité mobile post-IDFA, centré sur la confidentialité. Seulement 19,7 % de l’inventaire publicitaire des partenaires est compatible SKAdNetwork, ils ont mis en place le suivi des performances des annonces mobiles qui vous fournit un aperçu hebdomadaire des tendances des performances des annonces mobiles que vous pouvez utiliser pour mesurer votre succès.
Les changements d’Apple ont un impact sur tout le monde dans l’industrie de la publicité mobile.
On rappelle que l’IDFA est un numéro lié à l’appareil qui permet aux échanges publicitaires de suivre les interactions et le comportement des utilisateurs. Il est le pétrole de l’industrie de l’acquisition d’utilisateurs et il est clair que cela aura un impact grave sur l’industrie des technologies publicitaires. L’IDFA est utilisé par les développeurs d’applications et les sociétés de publicité pour suivre le comportement des utilisateurs sur les applications et les sites Web à des fins de ciblage publicitaire, ce qui ne sera plus possible lorsque les gens commenceront à refuser d’autoriser la fonctionnalité de suivi des annonces.
Apple a introduit le framework AppTrackingTransparency (ATT) qui gère l’accès à l’IDFA avec le consentement de l’utilisateur requis. Apple a également décrit des exemptions pour ce cadre qui pourraient fournir la possibilité d’attribution telle qu’elle existe aujourd’hui. Avec App Tracking Transparency, les développeurs ne sont plus en mesure d’accéder à l’IDFA ou à l’identifiant publicitaire d’un utilisateur sur l’iPhone ou l’iPad sans obtenir au préalable l’autorisation expresse de l’utilisateur. Lorsque l’accès à l’IDFA est refusé, les applications sont également censées ne pas utiliser de méthodes de contournement pour suivre les utilisateurs contre leurs souhaits.
La plupart des prestataires pensent que se concentrer sur ce cadre et créer des outils dans le cadre de ces règles est la meilleure voie à suivre.
Cette Alliance a mis en place un site web avec des ressources qui vont arriver au fil de l’eau pour accompagner les entreprises, « no idfa no problem » et vous permettre de commercialiser et monétiser vos applications sur iOS 14.5.
Post-ATT
Lorsque la politique de transparence du suivi des applications (ATT) d’Apple entrera en vigueur (avec la mise à jour iOS 14.5), les éditeurs devront demander aux utilisateurs l’autorisation de partager leur IDFA, ce qui n’était pas le cas auparavant. Les éditeurs devront également adopter le cadre d’attribution SKAdNetwork pour mesurer leur trafic.