L’impact des variations de prix sur le téléchargement d’une apps sur l’App Store
Beaucoup de développeurs actualisent leurs applications, de temps en temps, certains d'entre eux étant très réussie, est ce vraiment payant de faire un changement de prix qui sont dans une fourchette de 1,00 $ à 3,00 $. Distimo montre que l'effet d'une baisse des prix est plus intense dans l'App Store d'Apple pour l'iPhone que dans l'App Store d'Apple pour l'iPad.
En moyenne, les téléchargements cumulatifs vont croître de 1665% cinq jours après la chute des prix dans l'App Store d'Apple pour l'iPhone, tandis que la croissance est de 871% par rapport à l'iPad. L'effet d'une baisse des prix sur les recettes est importante et est déjà visible dans les trois jours après une chute des prix.Le graphique ci dessus confirme l'idée que la flambée des téléchargements causées par la baisse des prix, celle-ci est compensée par la baisse des prix pratiqués au cours de la période de vente.
Télécharger le rapport complet
Un table ronde " Le Choc des Stores" sur le sujet fera un zoom complet sur le sujet lors de la conférence lemobile.fr 18-19 Mars au Centre Pompidou