Lancement du App Store : plus de 500 applications !
Abondance, les jeux, programmes éducatifs, le commerce mobile et les outils de productivité pour entreprises………Le modèle économique reversera 70% des ventes aux développeurs ! Apple a un important chemin à parcourir pour rattraper ses concurrents. Palm, Microsoft, RIM, Nokia et Symbian ont incité tous les développeurs afin d’écrire des programmes pour leurs systèmes d’exploitation smartphone. Palm, par exemple, dit qu’il a 30000 actifs développeurs de logiciels, et Microsoft a dit qu’il avait plus de 18000 applications disponibles pour Windows Mobile disponible sur 160 Opérateurs !
Oui mais voila tout le monde veut faire une APP iPhone ! L’enthousiasme est surprenant, la marque ? le produit ? Une indication sur la manière dont l’iPhone change la scène c’est le fond de 100 millions de dollars avec plus de 2000 demandes de financement par les développeurs, 85% d’entre eux destinés aux consommateurs.
Apple pourrait aussi se retrouver en contradiction avec certains développeurs en particulier les créateurs ou distributeurs de contenu et les médias qui offre des applications qui sont en concurrence directe avec iTunes. Vingt-cinq pour cent des 500 premières applications sera libre, a déclaré Steve Jobs. Parmi les applications commerciales, 90 pour cent seront vendus à 9,99 $. Source nytimes.com