Publié le 5 février 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

L’essor de l’économie des Apps & Mortar

Publié le 5 février 2013, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Le Retail c'est à dire le commerce de détail est le maillon final de la chaîne de distribution. Les 10 premiers distributeurs mondiaux sont constitués de 5 aux États-Unis et 5 en Europe, collectivement c'est un chiffre d'affaires annuel de plus de 1,1 billion de dollars. Lentement mais surement le commerce de détail est entré en collision avec l'économie d'applications mobiles. ll suffit de considérer que, selon un récent rapport d'IBM, plus de 18% des acheteurs ont utilisé un smartphone ou une tablette pour accéder au site Cyber ​​Monday en 2012, soit une augmentation de 70% par rapport à 2011.

Dans un rapport récent de Flurry sur le Retail qui a mesuré le temps passé par les consommateurs dans plus de 1800 applications iOS et Android de ce type de Décembre 2011 à Décembre 2012. Le graphique ci-dessus montre la croissance du temps consacré par les consommateurs à travers les premiers magasins dans cinq sous-catégories, les pointillés bleu montre dans le même temps le taux de croissance pour l'ensemble des autres applications. Le temps passé dans leslComparateur de prix d'achat et les applications adjoints ont aussi beaucoup augmenté, de 247% et 228%, respectivement. 

L'occasion pour les détaillants de prolonger leur relation avec les consommateurs en dehors du magasin n'a jamais été une aussi grande mission et critique. Il est révolu le temps où les détaillants devraient se concentrer la majeure partie de leur effort marketing pourattirer les consommateurs dans les magasins, où 95% de tous les achats ont lieu.

Les Mobiles sont toujours avec vous et toujours connecté

Dans l'économie nouvelle application mobile, les mobiles sont toujours avec vous et toujours connecté. Les consommateurs peuvent être interceptées dans les allées des magasins et même sur le chemin de la caisse enregistreuse. Il y a des applications pour presque tous faire mais ils restent beaucoup à faire….les détaillants ont besoin de réexaminer la relation entre le consommateur  à travers le prisme de la téléphonie mobile !!

Lors de la conférence lemobile.fr, un Hackathon sera organisé avec Allocine mais aussi un Géant du commerce de détail, Casino va proposer aux développeurs 3 pistes de réflexion intérressantes. N'hésitez pas à vous inscrire (les infos ici)

 

 

Lire aussi