Publié le 2 juin 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

WWDC14, les phrases à retenir…

Publié le 2 juin 2014, modifié le 29 octobre 2014.
Par La Rédaction

Pensez à la dernière fois que vous avez fait un achat, que ce soit une nouvelle paire de chaussures ou un téléviseur à écran plat. Avez-vous acheté à partir de votre smartphone ou de votre ordinateur portable ? Vous êtes vous engagez dans social shopping mobile en partageant les détails de l'achat avec vos amis sur Facebook et Twitter par la suite ?

Si vous avez répondu Non à l'une de ces questions, félicitations vous êtes dans la majorité des actions vers le shopping… Mais les marques que vous aimez veulent voir votre changement de réponse à Oui mais paradoxalement elle n'engage pas la conduite du changement dans leurs équipes, ou ne s'intérressent pas aux startup qui excellent d'initiative danas le sujet (Si vous regarder la selection de la compétition lesappawards.fr cette année il y a des pépites sur le sujet)

Pendant des années, les analystes ont prédit l'émergence de nouveaux comportements social shopping mobile qui va transformer radicalement l'achat des consommateurs. Nos téléphones mobiles sont le centre de nos vies sociales et numériques . Si les marques veulent vous rejoindre sur ce terrain, ils va falloir qu'il deviennent des marques qui utilisent habilement les médias sociaux.

Le Taux d'adoption mobile et le commerce mobile sont en plein essor avec un nombre croissant de personnes qui gazouillent sur les médias sociaux des marques qui ce sont engagés. Et pourtant, le comportement social shopping sur mobile est encore loin d'être un phénomène de masse. Beaucoup d'utilisateurs préfèrent faire leurs achats en privé sans passer par la case socialiser !!

Exemples

Voici un exemple Wanelo qui est une réussite dans social shopping. C'est comme un Pinterest mais avec une rotation plus commerciale.Les utilisateurs de Wanelo sont 90% des femmes et 60% de moins de 24 ans. Il se présente comme un centre commercial numérique dans lequel les 11 millions d'utilisateurs Wanelo peuvent voir d'autres produits d'autres utilisateurs et de le suivre. Aujourd'hui Wanelo compte plus de 12 millions de produits de plus de 300 000 magasins. Contrairement à Pinterest vous pouvez faire des achats en cliquant sur Acheter à partir de l'application. 

WhereToGet (startup basé à Paris) est le Shazam de l' industrie de la mode, la différence de cette application qui fonctionne sur le crowdsourcing plutôt que sur des algorithmes. Les utilisateurs peuvent prendre une photo d'une tenue qu'ils voient dans la rue ou poster une photo qu'ils ont trouvé en ligne. Une fois téléchargés, les autres utilisateurs peuvent faire un like de la tenue et dire ou ils peuvent acheter le vêtement … Les marques ont une section entière où ils peuvent présenter leurs nouvelles collections. L'entreprise a commencé comme un simple site web , mais aujourd'hui, voit la majorité de son trafic réalisé sur le mobile notamment avec le sens du partage et de la communauté!

De belle initiatives mais ont reste encore dans un marché qui émerge et qui souhaite transformer le shopping. Les nouveaux usages attirent une population beaucoup plus jeunes que sur le Web de part le phénomène Social et le support Mobile. Le social mobile shopping n’a pas encore prix l’essort d’usage de masse, mais le meilleur pour les plus agiles est devant…

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