Publié le 4 avril 2012, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Lancement proche des tablettes W8 et de la version Apollo pour WP7 va booster Microsoft

Publié le 4 avril 2012, modifié le 23 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les utilisateurs mobiles vont télécharger près de 36 milliards d'applications en 2012 et Android et iOS prendra  83% des téléchargements des applications.Windows Phone qui est en fait une plate-forme plutôt séduisante démarre avec pas mal de handicap selon un rapport de ABI Research qui donne 4 facteurs qui font que la croissance de la plateforme prend du temps :

[Microsoft s'inscrit dans un marathon 2012-2015, désormais plus de 80 000 applications, avec un solide rythme de 300 nouvelles apps ajoutés chaque jour.]

1/ la part de marché dans les mobiles autres que les Smartphones est faible

2/ Le déploiement mondial de la Marketplace a pris beaucoup de temps, ce qui limite encore le nombre de clients potentiels. Au total, 54 pays ont donc désormais accès au Windows Phone Marketplace contre 120 pour Apple par exemple.

3/ La fonction in-app commence seulement à apparraitre 

4/ La plate-forme pour tablette est en cours de lancement

Selon l'anakyste de ABI : "Un message que nous entendons de nombreux développeurs, c'est que, à titre purement techniquement parlant, Windows Phone est en fait une plate-forme plutôt séduisante. Et si elle s'avère être une plate-forme pour lest appareils haut de gamme, en évitant le piège de la fragmentation  d'Android, elle n'aura même pas besoin d'atteindre une part de marché remarquablement élevé pour attirer une dynamique autour des Apps. L'arrivée des premiers Tablette Windows 8, ainsi que la mise à niveau de Windows Phone avec Apollo, devrait également lui donner un coup de pouce, puisque les développeurs peuvent réutiliser leur code pour lancer sur des tailles d'écran différentes. "

Lire aussi