Publié le 3 octobre 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les recettes nettes des régies mobile en France sur le 1er semestre 2011 s’est élevé à 16.415 millions €

Publié le 3 octobre 2011, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

La Mobile Marketing Association France vient d’annoncer les résultats de la première enquête des recettes publicitaires sur le média mobile, avec l’IREP. Cette enquête s’est effectuée dans le cadre de la mesure semestrielle des investissements pluri-médias effectuée par l’IREP.En intégrant l’enquête IREP, le média mobile se dote des mêmes indicateurs de mesure que les autres médias et accroît sa visibilité et sa lisibilité auprès des annonceurs et agences médias.

Le montant des investissements mobile sur le 1er semestre 2011 s’est élevé à 16.415 millions €, ce qui représente une croissance très forte de 44 % par rapport au 1er semestre 2010.

Afin d’effectuer cette enquête, qui est fondée sur les recettes nettes des régies, l’IREP – à l’initiative de la Mobile Marketing Association France – a interrogé l’ensemble des régies membres de l’association et du marché sur leurs recettes display. Sont donc prises en comptes les campagnes diffusées sur applications et sites mobiles, ayant pour support les mobiles et tablettes. En revanche, cette première version de l’étude IREP n’inclut pas : le « search » (moteur de recherche), les réseaux « blind » (réseaux publicitaires proposant une audience sans mise en avant spécifique des éditeurs supports des publicités), ni les montants consacrés à la réalisation des applications et à tout autre type de création.

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