Lors de la création d’une stratégie mobile, la première étape consiste à comprendre votre trafic mobile existant et futur. C’est particulièrement important avant d’aborder un nouveau marché, étant donné les caractéristiques différentes selon les pays et les territoires.
Sans grande surprise, les deux navigateurs mobiles les plus populaires à travers le monde sont Safari et Chrome et de loin.
Chrome Mobile est officiellement disponible pour les appareils Android et iOS, alors qu’un utilisateur d’Android cherchant à utiliser Safari n’aura pas de chance.
Considérez le fait que Chrome contrôle 56% du marché des navigateurs mobiles. Alors que Samsung rivalise pour gagner des parts de marché par rapport à Apple, il adapte le navigateur de manière à exploiter au mieux les avancées matérielles de ses smartphones. Cependant, à mesure que les fabricants d’appareils mobiles et d’applications s’appuient de plus en plus sur le code source ouvert de Google pour créer leurs propres navigateurs, l’expérience des utilisateurs se dégrade. En fait, de nouvelles données montrent qu’un navigateur sur quatre prétendant être Chrome ne l’est pas.Des fabricants d’appareils, tels que Xiaomi et Motorola, ont également leur propre navigateur, qu’ils placent sur l’écran d’accueil de leurs appareils tout en masquant Google Chrome dans le menu Applications, espérant ainsi que les utilisateurs utiliseront leur navigateur au lieu de celui de Google.
En fait, la plupart des outils de détection de navigateur ne comptabilisent pas correctement les navigateurs basés sur Chrome, mais regroupent les navigateurs Samsung Internet, Google Chrome et les autres navigateurs basés sur Chrome sous le nom de «Chrome».Tous ces navigateurs sont basés sur Chromium et supportent à peu près les mêmes technologies Web.
Pour les retailers qui souhaitent créer des solutions personnalisées et différenciées pour leurs clients, voici trois étapes à suivre pour identifier les navigateurs mobiles non autorisés et garantir des expériences utilisateur optimal et cohérent.
Un coup de main pour trouver la bonne stratégie ?