Publié le 28 novembre 2022, modifié le 28 novembre 2022.
Par Christophe Romei

Les Bounty NFT : des NFT gratuits sur Pianity – Veille Web3

Publié le 28 novembre 2022, modifié le 28 novembre 2022.
Par Christophe Romei

De nombreux projets NFT ont commencé sur une base NFT gratuite. Parmi celles-ci figure l'une des collections NFT les plus abouties : les Cryptopunks !

La startup pense que les NFT devraient être accessibles à tous et que tout le monde devrait pouvoir accéder facilement au Web3. Recevoir un Bounty NFT est le moyen le plus simple et le plus reconnaissant pour un fan de musique de se lancer dans le web3. Les Bounty NFT sont libres d’être réclamés, mais les artistes peuvent configurer une gamme complète d’exigences pour que vous puissiez le réclamer ! Il peut s’agir d’un simple cadeau, d’un concours numérique ou d’une distribution physique via un code QR.

À l’occasion de MUTEK Mexico cette semaine, Pianity est partenaire technique du festival, il lance la première collection de Bounties avec 12 artistes incroyables ! 6 musiciens et 6 artistes visuels se sont associés pour sortir 6 Epic Bounties ! Chacun d’entre eux donnera également accès au Mutek’s Club dans leur application mobile. Pour réclamer les primes, téléchargez leur application mobile, suivez le profil de Mutek sur Pianity et consultez leurs chaînes pour savoir comment réclamer les primes.

À savoir : Les NFT Bounty sont libres d’être réclamés, mais ils ont beaucoup de valeur. Non seulement parce qu’il s’agit d’un objet de collection numérique unique qu’un artiste offre à ses fans, mais aussi parce qu’il peut être vendu sur le marché secondaire et générer de la valeur. L’artiste et les collectionneurs peuvent en tirer un grand profit !

Les entreprises peuvent utiliser les projets NFT comme une campagne marketing pour démarrer et promouvoir leurs produits. Et offrir des cadeaux est l’un des meilleurs moyens de le faire. Une application qui a pivoté depuis le bearmarket, c’est showtime.xyz sur le même principe posséder des NFT gratuits. Le principe est répandu dans de nombreux projets pour le démarrage, y compris pour les jeux Play to Earn avec des récompenses de participation aux tests alpha/bêta, pour favoriser l’engagement communautaire. Autre exemple, certains projets encouragent les utilisateurs à acheter des NFT pour créer de nouveau NFT. Par exemple, dans Axie Infinity et Cryptokitties, les utilisateurs qui possèdent au moins deux NFT éligibles peuvent les “élever” pour créer un troisième NFT qui peut être échangé librement.

Des opportunités existent avec les NFT gratuits, ​​en fait, la collection très recherchée de Cryptopunks a été distribuée gratuitement à toute personne possédant un portefeuille Ethereum en 2017. En février 2022, le prix plancher de Cryptopunk était de 66,95 ETH (208 003 $).

Suite dans la newsletter 07 de cette semaine :

  • Plateforme NFT No-code
  • Qu’est-ce qu’un NFT Utilitaire ?
  • BAGGS designed for the Ledger
  • D’où vient l’effondrement du marché NFT ?
  • Nouvelle tendance Web3 Rent-to-Earn
  • Les MTV Video Music Awards récompense le métaverse
  • Comment les entreprises doivent-elles alors aborder leur stratégie web3 ?
  • Une semaine à Miami, Art Basel
  • Liminal s’intègre à la blockchain Tezos
  • Web3Cloud, hébergeur pour le Web3
  • Les Bounty NFT : des NFT gratuits sur Pianity
  • Metamask suit désormais votre adresse IP
  • 🗞️ News (7)

Vous inscrire

Lire aussi
Disruptif

Hive : La fin du cloud traditionnel ?

Lancée en 2022, Hive offre un cloud distribué pour le grand public et les entreprises. Grâce à une technologie décentralisée, elle utilise...