L’émission Téléshopping intègrera des tags audio PowaTag

L’émission Téléshopping intègrera au troisième trimestre 2015 et de façon inédite des tags audio qui seront reconnus par l’application PowaTag,
Dès la fin d’année, les clients et téléspectateurs de Téléshopping, assis confortablement devant leur télévision, pourront acheter les produits en seulement quelques « clics » sur un smartphone. L’émission intègrera au troisième trimestre 2015 et de façon inédite des tags audio qui seront reconnus par l’application PowaTag, nouveau service de transaction mobile développé par Powa Technologies, qui référence plus de 1 200 marques.
[Précurseur du télé-achat en France, Téléshopping est l’un des principaux acteurs de vente à distance depuis près de 30 ans. Les activités de cette filiale s’articulent autour de deux axes principaux, le téléachat et l’e-commerce grâce à ses émissions diffusées sur la chaîne TF1, à ses catalogues et sites marchands. En parallèle, Téléshopping possède des magasins et a lancé une activité d’Infomercials (sous la marque Euroshopping) sur certaines chaînes de la TNT gratuite, du câble et du satellite]
Nouvelle expérience de m-commerce, Tag et Beacon
Avec ce développement, Téléshopping est le seul acteur de télé-achat à travers le monde à proposer une expérience facilitée et inédite à ses clients via leur smartphone sur tous les canaux de ventes que sont la TV, internet, le catalogue papier, les magasins. Téléshopping réaffirme ainsi sa volonté d’être un acteur innovant sur le digital. Quelques mois après la refonte de son site internet et le lancement de son programme de TV-commerce sur HBBTV, permettant d’acheter à l’aide de sa télécommande.
https://youtube.com/watch?v=or0L7UnaP6g
Il suffira de pointer son smartphone vers sa télévision puis de se laisser guider pour acheter les produits Téléshopping. L’achat se fera rapidement grâce aux informations de paiement et de livraison préenregistrées. La technologie PowaTag sera également disponible via des QR codes dans les catalogues Téléshopping, dans les newsletters et depuis le site mobile de Téléshopping via un bouton « Cliquez pour Acheter » sur chaque produit de manière à permettre au client d’effectuer plus facilement et plus rapidement ses achats dans une optique de simplification du parcours client. Enfin, les magasins équipés de Beacons interagiront avec le smartphone des clients ayant téléchargé l’application et se rendant dans les magasins Téléshopping pour leur proposer des offres personnalisées.