Publié le 25 mars 2014, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

Vente-privée lance son boitier iBeacon et ajoute de nouveaux métiers à sa stratégie…

Publié le 25 mars 2014, modifié le 6 novembre 2014.
Par La Rédaction

« Aujourd’hui, nous arrivons à une seconde phase de l’histoire du e-commerce, où le petit « e » va disparaître pour laisser place au commerce. Il n’y a plus d’opposition entre les boutiques réelles et on-line. » explique Jacques- Antoine Granjon, PDG et fondateur de vente-privee.com. On va dire qu'il prend la balle au bond… avec la technologie iBeacon et ajoute de nouveaux métiers à sa stratégie à celui de e-commerçant comme entre autre agence de marketing mobile !!

[Pour comprendre iBeacon et les enjeux du Drive to Store allez voir les vidéos et slides des Experts de la journée lafrenchmobileDAY]

Après le lancement de l’application Le Pass by vente-privee en octobre dernier qui permet aux marques de générer du trafic dans les points de ventes, et dans la continuité de sa politique de service aux marques et aux enseignes, vente-privee marque aujourd’hui une étape supplémentaire et lance un boitier associé à son application Le Pass sous le nom Le Pass +.

Mobile to store et Mobile In store

Ce nouvel outil basé sur la géolocalisation permet aux marques de communiquer directement avec les consommateurs proches ou à l’intérieur du point de vente. La relation vendeur-client prend une nouvelle dimension et se personnalise dès l’entrée ainsi que tout au long du parcours client. Grâce à Le Pass +, il est possible pour le commerçant de détecter et d’interagir avec le client en envoyant sur son mobile des offres, des nouveautés et des promotions pertinentes correspondant à ses besoins. Le client peut quant à lui via l’application Le Pass bénéficier d’offres privilégiées, sélectionner les enseignes pour lesquelles il souhaite être informé, cumuler des points à chaque passage en caisse qui lui permettront de gagner des cadeaux, gérer ses cartes de fidélité, et bénéficier d’informations pratiques sur les commerces.

Comment fonctionne Le Pass +?

Le Pass + se décline sous la forme de trois boitiers : Le Pass + entrée, permet d’envoyer sur le mobile du client, une offre à son arrivée dans un point de vente ou un centre commercial. Le Pass + rayon, permet de communiquer sur une actualité d’un produit ou d’une marque directement dans le rayon. Le Pass + caisse, permet d’afficher la carte de fidélité du client sur son mobile et recueillir son avis sur son expérience en magasin. Une solution qui a déjà convaincu plus de 1500 points de ventes dont les centres commerciaux Henderson, les magasins Digital, ou encore les marques Izac et Agatha. 

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