Publié le 30 janvier 2023, modifié le 30 janvier 2023.
Par Christophe Romei

Le Web3 façonnera davantage la frontière “phygitale”

Publié le 30 janvier 2023, modifié le 30 janvier 2023.
Par Christophe Romei

Des expériences qui comblent le fossé entre le monde virtuel et le monde réel, comme des baskets qui existent à la fois dans le métavers et sur vos pieds.

Un cas d’utilisation émergent dans cet espace est le NFT utilitaire, un type de NFT conçu pour fournir aux détenteurs une valeur supplémentaire au-delà de l’actif numérique réel. Les NFT utilitaires offrent un accès et des articles aux personnes qui souhaitent s’engager avec des marques et participer à la culture du projet. En mariant les mondes physique et numérique, les expériences phygitales vont au-delà du simple achat d’un article à exposer pour créer quelque chose de plus, ils permettent de réunir des morceaux du monde réel et du monde virtuel pour créer des expériences uniques. La startup Spatial LABS qui vient de lever 10 M$ a fait sensation dans l’industrie l’année dernière en vendant des vêtements conçus par Sandu appelés Gen One Hardwear, qui étaient intégrés à une puce appelée LNQ qui fournissait aux consommateurs la provenance et l’historique de propriété de l’article, sur la blockchain.

Iddris Sandu a créé Spatial Labs et a lancé LNQ Marketplace, un écosystème de vente au détail décentralisé qui vise à redéfinir comment nous achetons, possédons et vendons des produits dans les mondes physiques et numériques. Chaque article de LNQ Marketplace est intégré à la puce révolutionnaire LNQ One Microchip de LNQ, qui permet l’authentification de l’acheteur et du vendeur et offre une transparence totale sur le cycle de vie d’un produit. En transformant les produits physiques en passeports numériques dans le métavers, LNQ apporte l’utilité, la traçabilité et l’innovation indispensables dans le monde réel à l’espace des objets de collection.

LNQ est construit sur l’idée de créer des utilitaires du monde réel et de créer des produits qui offrent une expérience totalement immersive. Le marché LNQ est conçu pour agir comme une extension numérique de la collection physique de vêtements compatibles avec la blockchain de chaque utilisateur. Les éléments peuvent être intégrés avec des liens vers des plateformes communautaires telles que Discord, Spotify et Instagram. Lorsque le LNQ Hardwear One Chip est scanné, une liste de lecture, une photo, un profil ou des médias supplémentaires seront ouverts, mettant en valeur les intérêts et les goûts uniques du propriétaire pour créer des liens et établir des connexions hors ligne.

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Suite dans la newsletter 15 de cette semaine :

  • Décentraliser la narration à Hollywood
  • Le Web3 façonnera davantage la frontière “phygitale”
  • Les avantages d’un programme de fidélisation dans la blockchain
  • Développez sans effort vos applications Web3
  • Investissement en capital-risque dans le Web3
  • Comprendre le paysage des écosystèmes de développeurs crypto
  • Donner du pourvoir aux créateurs
  • Remodeler l’adhésion et la fidélité d’un Fan
  • Une plateforme Métavers no-code
  • Amazon pourrait perturber l’industrie NFT
  • Maximiser la valeur de la possession d’un NFT
  • Création d’un Hub, écosystème de jeu centré sur le Web3

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