À l’heure actuelle, la blockchain et la crypto-monnaie ont un problème avec la règle dès deux minutes : elles sont trop compliquées pour que la plupart des utilisateurs changent complètement leurs habitudes et adoptent le Web3 dans leur vie quotidienne. La règle des deux minutes a été créée par le consultant en productivité et auteur David Allen, qui a déclaré que pour que quiconque commence une nouvelle habitude, cela devrait prendre moins de deux minutes. Non seulement le Web3 est un concept compliqué, mais les conceptions de produits font défaut. Lors de son discours d’ouverture au Circle Converge 2022 à San Francisco, le président-directeur général de l’émetteur de stablecoins, Jeremy Allaire, a déclaré: “Les utilisateurs n’ont pas besoin de savoir sur quelle chaîne ils se trouvent ou sur quel stablecoin ils utilisent, ils ont juste besoin de savoir que c’est une interaction sans friction.”
Actuellement, les sociétés de blockchain sont déterminées à relater chaque détail de leur technologie comme si elles parlaient à un autre technologue, ce qui endort rapidement une personne moyenne 🙂 Ces barrières créent beaucoup plus de frictions chez la plupart des utilisateurs qui ne sont prêts à supporter et créent ainsi une forte attrition. Cracker l’UX est finalement ce qui incitera le prochain milliard d’utilisateurs à adopter la technologie blockchain, et c’est là que cette industrie doit faire le plus de travail. Le Crypto Research and Design Lab (CRADL), dont la vision est de défendre un Web3 centré sur l’humanité pour tous, vient de publier un rapport complet intitulé UX in Cryptocurrency
Jusqu’à présent, la plus grande réussite dans le Web3 sont NFT, et il n’y a pas de plus grand catalyseur que Dapper Labs (No jargon or nonsense. Just good fun), qui a créé le NBA Top Shot . Si vous regardez autour du site Web de Top Shot, il n’y a aucun des mots Web3 traditionnels – blockchain, crypto-monnaie ou même NFT . Dapper est plus intéressé à ce que les utilisateurs comprennent qu’ils peuvent posséder un objet de collection numérique de leur joueur préféré au lieu d’essayer de devenir poétique sur les vertus des NFT, de la crypto, de la blockchain où d’autres termes de l’industrie. Leurs chiffres s’alignent avec cette politique, selon le site de Dapper, Top Shot compte 1,5 million d’utilisateurs, plus de 20 millions de transactions sur le marché et un montant incroyable de 1 milliard de dollars de transactions !
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