Publié le 5 septembre 2022, modifié le 5 septembre 2022.
Par Christophe Romei

Stratégie post-monnaie du NFT, NFT Blue Chip, Arpeggi, la création musicale multijoueur – Veille Web3

Publié le 5 septembre 2022, modifié le 5 septembre 2022.
Par Christophe Romei
Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Création : @smoytoo for @servicesmobiles

Web3 est une idée pour une nouvelle itération du WWW qui intègre des concepts tels que la décentralisation, les technologies de blockchain et l'économie basée sur les token. "Web1 was read-only, Web2 is read-write, Web3 will be read-write-own."

NYFW, une édition Web3 de la Fashion Week de New York

Les 13 et 14 septembre, The Nolcha Shows, qui en est à sa 14e année, produira une édition Web3 de la Fashion Week de New York sur deux jours au 69e étage de l’emblématique 3 World Trade Center. Les défilés à 14h et 18h mettront en scène des marques durables, de prêt-à-porter et natives du Web3 avec les marques de vêtements Host et Var, Kaiane Designs, The Tailory NYC, Mauricio Alpizar, Maya Seyferth et les marques d’accessoires CoFi, Zashadu, Aumora Gems et Anna Zuckerman. Des tables rondes Web3 à 12h et 17h mettront en lumière divers aspects du Web3 et son impact sur l’industrie de la mode.

ChainGuardians présentera une collection Phygital Meta Street Wear inspirée des ChainGuardians Super Heroes, avec une technologie d’immersion virtuelle qui permet aux utilisateurs de porter les vêtements dans le monde réel et sur des avatars dans le métavers. ChainGuardians offrira aux participants deux expériences de consommation. Le premier sera un espace de réalité virtuelle où les participants pourront s’immerger dans un monde de mode numérique en 3D pour découvrir certains articles de la ligne ChainGuardians Meta Street Wear. Un espace supplémentaire comprendra une zone de réalité augmentée qui permettra aux participants d’interagir avec des modèles numériques portant les vêtements ChainGuardians.

OhZone donnera vie à la mode métavers grâce à la technologie brevetée 3DReal qui automatise la transformation des vêtements physiques en objets portables NFT pratiquement époustouflants prêts pour le métavers.

Stratégie post-monnaie

Récompensez les détenteurs qui conservent vos NFT à long terme
Nous sommes dans un marché difficile, il faut donc amener les détenteurs de votre collection à s’accrocher à votre création. Par exemple, si les détenteurs détiennent vos NFT depuis deux mois, pourraient-ils être récompensés pour cela ? Obtiennent-ils quelque chose d’exclusif ? Ou la possibilité d’en acheter plus à prix réduit ? Cette tactique est particulièrement utile pour empêcher le ‘paper hands’ (ceux qui vendent trop tôt) de vendre lorsqu’il y a une légère baisse du prix plancher. Ils voudront peut-être s’accrocher afin d’obtenir la récompense.

Qu’est-ce qui rend un NFT super à collectionner ?

Certaines collections qui font la création de chaque NFT ont une combinaison distincte de traits, y compris des différences dans les caractéristiques physiques comme la couleur, l’arrière-plan ou même le costume du singe. Les caractéristiques de votre jeton déterminent sa rareté et sa valeur. Une excellente stratégie consiste à ajouter des utilitaires très rares pour des NFT très rares en fonction de leurs propriétés. Fournir un utilitaire auquel seule une poignée de NFT ont accès, ce qui les rendra encore plus attrayants pour les investisseurs potentiels.

Source

Les fondateurs de Polygon lancent un fonds web3 de 50 millions de dollars

Le fonds est soutenu par des échanges cryptographiques, des protocoles, des cabinets d’audit et des LP traditionnels tels que des family offices et des institutions. Elle utilisera également sa propre plateforme de données pour soutenir les sociétés de son portefeuille et guider ses investissements à venir. Symbolic Capital, une société de capital-risque lancée en mai par le fondateur de Polygon Sandeep Nailwal et le fondateur de Cere Network Kenzi Wang, a levé un fonds de capital-risque de 50 millions de dollars. Le fonds va se différencier en utilisant une plate-forme de données pour soutenir les sociétés de son portefeuille et guider ses investissements à venir. Le moteur de données suivra des métriques telles que les contributions GitHub, la traction sur les réseaux sociaux et les performances des jetons, ainsi que des informations de recrutement telles que les tendances de migration des employés et les antécédents professionnels.

Source

Lab-0x, agency Web3

Lab-0x est un accélérateur en technologie blockchain. Véritable laboratoire technologique externalisé, nous accompagnons les équipes innovation des PME et grandes entreprises dans l’intégration des technologies de décentralisation.

Il propose 3 modèles d’accompagnement :

  • Masterclass : Nous formons vos équipes pour appréhender les technologies décentralisées et l’environnement décentralisé (cryptoactifs, NFT, métavers…)
  • Workshop : Nous définissons ensemble des cas d’usage et partageons des réflexions stratégiques lors d’atelier collaboratif. Immersion totale de vos équipes R&D et innovation dans l’univers de la blockchain.
  • Accélérateur digital : Nous construisons techniquement votre projet et déployons commercialement votre nouvelle offre : tokenisation immobilière, financement par security token, Collection NFT, Implantation métavers.

NFT Blue Chip

Alors que le secteur NFT de l’industrie des actifs numériques continue de croître, avec certains projets dont la valeur marchande a atteint des sommets impensables, de nouvelles catégorisations pour les types d’actifs et de projets NFT sont adoptées par les investisseurs. Une étiquette particulièrement remarquable est « blue chips », une notion adoptée par d’autres marchés financiers traditionnels. Les NFT Blue Chip sont généralement acceptés comme des projets établis et réussis qui ont les meilleures chances de succès et de valeur à long terme.

“Blue Chip” n’est pas un label officiel, mais plutôt une appellation communautaire. Les NFT de premier ordre sont généralement considérés par les investisseurs et les collectionneurs comme ayant une forte probabilité de conserver leur valeur à long terme. Le terme provient du marché boursier traditionnel. Les actions de premier ordre étaient celles qui étaient considérées comme des investissements stables, dignes de confiance et globalement sûrs. En règle générale, il s’agissait d’actions d’entreprises bien connues telles que Coca-Cola, Microsoft, Disney ou General Motors.

Ce qui rend les NFT de premier ordre un peu plus difficiles, c’est le fait que certains des projets NFT “les plus anciens”, comme CryptoPunks, n’existent que depuis cinq ans. Cela signifie que, pour que les commerçants le considèrent comme un projet NFT de premier ordre, ils doivent croire qu’il aura une longévité et conservera sa valeur dans le temps. Mais ce n’est pas parce qu’un projet est considéré aujourd’hui comme une valeur sûre qu’il ne garantit pas son succès à long terme. Et les investisseurs peuvent décider à l’avenir de ne plus donner ce label à un projet.

Vous pouvez écouter le podcast de NFT Morning sur le sujet avec un point de vue sur certains Blue Chips.

Décentralisation progressive de SuperRare

SuperRare s’engage pour un avenir en tant que plate-forme contrôlée par l’utilisateur. Cela signifie qu’ils doivent innover et concevoir un moyen pour chaque composant central de la plate-forme afin de passer à une propriété vers un contrôle décentralisés. Le premier élément qui a été le plus fondamental est aussi le plus simple : les revenus de la plateforme. Lors du lancement de la DAO, 100 % des frais du marché ont été acheminés vers le trésor de la communauté, et non plus directement vers SuperRare Labs.

Le deuxième élément était la question de la promotion des artistes. Ils ont conçu et lancé Spaces, des vitrines de galeries indépendantes sur SuperRare gérées par des conservateurs professionnels incités à vendre des œuvres au nom d’artistes. C’est la question la plus épineuse, celle du contrôle d’accès : quels artistes peuvent être sur SuperRare ? Le lancement des Spaces était une première étape importante vers la curation communautaire, mais la question de savoir comment contrôler et vérifier les artistes au niveau de la plate-forme restait indéfinie. Le problème peut être décomposé en questions plus spécifiques : comment les artistes doivent-ils accéder à SuperRare ? Quel rôle SuperRare Labs devrait-il jouer ? Quel rôle devrait jouer Spaces ? Quel rôle les détenteurs de $RARE devraient-ils jouer ? En tant que plateforme contrôlée par la communauté, comment équilibrer la curation entre exclusivité et ouverture ?

En bref, ils ont cette méga-question devant eux depuis un an : comment SuperRare passe-t-il à un système de contrôle d’accès évolutif, gouverné de manière transparente et contrôlé par la communauté, tout en maintenant une réputation de confiance, d’authenticité et de qualité ?

Source

Arpeggi, la création musicale multijoueur

La plateforme de création musicale multijoueur a développé le protocole de relations audio (ARP), un registre de musique décentralisé dans la blockchain, pour enregistrer et suivre l’utilisation d’échantillons primitifs musicale. ARP garantit que, lorsque les sons des artistes sont utilisés, ils obtiennent un crédit, permettant aux artistes d’être plus à l’aise pour partager leurs sons avec le monde. Frapper vos échantillons les publie sur le protocole ARP, permettant à quiconque d’utiliser vos sons dans son travail. Lorsque vos échantillons sont utilisés, vous serez crédité en tant que contributeur vedette sur leur chanson. Avec Arpeggi, la création musicale collaborative est possible.

600 serveurs Discord compromis

Thread -> Depuis décembre 2021, nous avons vu plus de 600 serveurs Discord compromis et plus de 12 comptes Twitter liés à des NFT piratés également. Cela a entraîné le vol de millions de dollars.

L’art de Frida Kahlo sur Decentraland

L’art de Frida Kahlo trouve sa résidence permanente sur Decentraland. L’art, les artefacts et les histoires de famille inédites de la peintre mexicaine de renommée mondiale Frida Kahlo sont numérisés et téléchargés sur le métavers.

Les avatars personnalisés VRM

Hyperfy, c’est votre monde dans le métavers. 10 000 mondes virtuels puissants et entièrement personnalisables sur Ethereum.

L’un des défis propres à Hyperfy est qu’il doit fonctionner sur N’IMPORTE QUEL appareil. Ordinateurs de bureau, téléphones, tablettes et VR/WebXR totalement immersif. La startup souhaite ne jamais empêcher quelqu’un d’utiliser son avatar, mais ils veulent que les gens soient toujours conscients de la qualité et des performances de l’avatar. Pour ce faire, ils ont introduit “Avatar Performance Ranks” qui vous donne un score sur l’optimisation de votre avatar et ce qui peut être fait pour l’améliorer. La puissance de votre appareil détermine quels avatars sont affichés, mais vous avez le pouvoir de changer cela comme bon vous semble. Sur ordinateur, tous les avatars sont affichés par défaut, mais sur mobile, les avatars non optimisés seront remplacés par une solution de secours afin que tout se passe bien. C’est un pas en avant dans l’innovation quant aux VRM pour l’interopérabilité à travers le métavers !

Les meilleures plateformes d’analyse NFT

🔍 Nansen
🧊 icy.tools
🍀 Lucky Trader
👨‍💻️ NFTScan
↪️ Flips.Finance
↩️ Flip.xyz
🏰 Watchtower
💥 PopRank

Clone X : Next Gen Fashion

Unbounded, la première police open source

L’introduction de polices variables a résolu certains des plus grands défis liés à la typographie, tant pour les concepteurs de polices que pour les utilisateurs. En combinant des styles adaptatifs dans un seul fichier dans la blockchain, ils offrent aux utilisateurs plus de choix et une liberté d’expérimentation et d’expression. Des formes distinctives et des détails non conventionnels, aussi perturbateurs que le mouvement qui les a inspirés.

News

Lire aussi