Le potentiel de l’Advergaming sur mobile
Ces formats vidéo et advergaming présente un avantage pour les annonceurs, celui de participer à la constitution d’une meilleure image car moins agressive
Pimp My Ads est une jeune régie publicitaire mobile qui a pour volonté de transformer la vision des mobinautes sur la publicité, en transformant l’exposition subie en expérience affective et ludique qui va à l’encontre de la vision actuelle de la publicité. Ainsi elle n’est plus un inconvénient mais une expérience singulière et renouvelable qui permet l’implication du mobinaute. Dans cette optique, la start-up mise notamment sur la « gamification » des formats et fonctionnalités pour en faire la première publicité adaptée à ses utilisateurs.
En plus de satisfaire les utilisateurs de smartphones, ces formats vidéo et advergaming présente un avantage pour les annonceurs, celui de participer à la constitution d’une meilleure image car moins agressive. Aussi leur confection 100% custom laisse une large place au branding et à l’esthétisme dans des formats qui ne le permettaient pas jusqu’alors.
Les avantages de la gamification des campagnes publicitaires mobile.
« Ce concept trouve tout son sens avec le mobile, sachant que les smartphones et tablettes sont devenus le premier média en terme de fréquentation quotidienne devant la TV avec 179 min en moyenne contre 147 min pour les média traditionnels¹ […] Le téléphone prend donc une dimension plus affective et la publicité doit s’adapter à ce nouvel usage. »
En inversant le concept, transformer la publicité en un jeu engage l’utilisateur dans une expérience ludique qui accroît le capital sympathie et assure une mémorisation de la marque. Les bénéfices de l’Advergaming, couplés à un ciblage plus proche des nouveaux comportements utilisateur permis par l’analyse de la data augmente de façon significative les performances des campagnes et réconcilie les mobinautes avec la publicité.