Publié le 26 janvier 2015, modifié le 26 janvier 2015.
Par La Rédaction

Campagne pour Mika Biscuit, full gaming by BrandStation

Publié le 26 janvier 2015, modifié le 26 janvier 2015.
Par La Rédaction

Milka Biscuit Saga, la 1ère application au monde qui connecte jusqu’à 9 téléphones pour faire du Gaming

Milka Biscuit Saga, la 1ère application au monde qui connecte jusqu’à 9 téléphones pour jouer vraiment ensemble ! sur iOS et Android imaginée par l’agence BrandStation. La devise de l’agence : Nous ambitionnons de créer de la publicité qui n’y ressemble pas, qui n’en a pas le « goût ». De la publicité que les gens consomment naturellement, et partagent. Réussi 🙂

Loic chauveau le fondateur à Brandstation à répondu à 2 questions sur la campagne

Comment vous est venu l’idée ?

Milka nous a interrogé à la base sur une activation pour laquelle la réponse aurait plutôt du être de la vidéo, avec un déformatage sur youtube ou autre. Mais la mission de Milka Biscuit étant axée sur le partage, au delà de la tendresse (qui est la valeur centrale de Milka, la marque mère), nous nous sommes demandé comment on pourrait remettre du partage là où il a totalement disparu, à savoir autour des smartphones et du gaming :

– on ne peut plus passer une soirée entre potes sans qu’à un moment chacun soit rivé sur son écran
– avec l’avènement d’internet et des smartphones, on joue de plus en plus chacun dans son coin

Du coup on a eu cette idée de recréer un écran de jeu unique à partir de plusieurs écrans de téléphone. On a ensuite présenté l’idée à notre client sans même savoir si elle pouvait être mise en place, en se disant qu’on trouverait les solutions pour ce faire par la suite.

Comment la création de l’idée c’est orchestrée sur la nouvelle campagne Mika Biscuit ?

Et on a finalement interrogé plusieurs boites de productions de jeux vidéos avec qui on a étudié les solutions possibles, qui nous ont du coup parlé de google racer, qui cependant n’était pas représentatif de ce que nous voulions faire (moins de téléphones, mais surtout beaucoup moins d’échanges de data et de synchro entre chaque téléphone). Ce projet représente un an de travail, entre sa conceptualisation, la R&D avec la boite de prod pour tester différentes configs serveur et synchro des tels, le design des différents modules, la programmation de chacun d’entre eux, le recettage.

https://vine.co/v/OIw3tOpzVwa/embed/simple

//www.youtube.com/embed/jUWY15IfVuA?rel=0

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