Les fonds d'investissement, les incubateurs ont dans leurs portefeuilles des startups qui sont focus 100% mobile, nous passerons en revue régulièrement leurs choix en la matière un peu partout dans le monde.
Alors que nous entrons dans la seconde moitié de 2020, l’impact du Covid-19 sur le financement du capital-risque se fait sentir. Le financement mondial du capital-risque est en baisse de 6% par rapport au premier semestre 2019. La Chine et l’Espagne ont souffert en 2020, les deux pays ont tous deux enregistré leurs années les plus faibles pour un premier semestre ces cinq dernières années, la Chine ayant baissé de 33% à partir du premier semestre 2019 et l’Espagne de 55%. Le financement du capital-risque en Europe a diminué de 20% par rapport au 1S-2019. Il y a des points chauds où le financement n’a pas faibli comme le Massachusetts (États-Unis), Inde, Indonésie, Israël, Australie et Nouvelle-Zélande, France, Belgique et Brésil.
Il peut être difficile de démarrer une petite entreprise dans ses premiers jours, surtout si l’entrepreneur travaille seul avec l’idée. C’est là que le modèle économique de l’incubateur peut être très utile. Lorsqu’une entreprise intègre le modèle économique de l’incubateur, elle localisera physiquement ses services dans un emplacement central avec d’autres entreprises incorporant le même modèle. L’adoption du modèle d’entreprise de l’incubateur présente deux avantages clés : le mentorat et l’évolutivité. Contrairement à un programme d’accélération qui permet généralement en dizaines de jours ou moins de présence dans l’espace mutuel, un incubateur permet à une entreprise de rester indéfiniment jusqu’à ce que ses besoins changent. Cela donne à un VC ou à des mentors locaux des entreprises la possibilité de guider directement chaque entreprise d’incubateur et de l’aider à réussir.
Le mobile est une plate-forme où beaucoup d’activités démarrent uniquement sur une application sans aller dans un navigateur.
Brinc a 6 ans et gère actuellement 11 programmes mondiaux dans 15 verticales qui investissent dans environ 100 à 150 entreprises par an avec plus de 120 mentors mondiaux. Il change l’orientation future de leurs programmes d’investissement. Durant le web Summit, elle a dévoilé son intention d’investir dans plus de 1 000 startups soucieuses du climat dans les 5 prochaines années. En 2020, dans son portefeuille, la startup Jetbrain Robotics, qui construit des robots révolutionnaires pour soutenir les opérations de désinfection dans les hôpitaux. L’entreprise a été acquise par Solaris. Cette acquisition a associé les robots de Jetbrain à la technologie de Solaris capable d’éliminer plus de 99% des agents pathogènes en moins de 10 secondes. Leurs forces combinées joueront un rôle essentiel dans la lutte contre le Covid-19.
Leur portefeuille est impressionnant !
Frij
Pas d’information dans Crunchbase.
Frij est un réfrigérateur intelligent conçu pour être compact et placé de manière pratique sur chaque lieu de travail, offrant quotidiennement des aliments frais et sains à un prix raisonnable. Frij garantit un accès facile et pratique à des modes de vie améliorés et abordables. Frij fournit une interface utilisateur transparente, une passerelle de paiement et un mécanisme permettant aux clients de suivre les informations nutritionnelles. Il est également prévu que Frij soit la référence en matière de réfrigération connectée et intelligente pour les fournisseurs régionaux qui souhaitent explorer des concepts de réfrigérateurs intelligents.
Le réfrigérateur intelligent sera fabriqué à Bahreïn. Ce qu’ils vont offrir : 1) cuisinez des aliments sains et à des prix raisonnables dans notre cuisine. 2) Préparez et conditionnez nos aliments frais. 3) Livrez la nourriture tous les 3 jours (la nourriture expire dans les 5 jours).
Aumeo Audio
Selon Crunchbase, il y a 1 investisseur qui a mis 2.4 M€.
Aumeo est un logiciel breveté qui adapte l’audio aux différentes oreilles. Inventée par des médecins et audiologistes de renommée mondiale, l’application mobile d’Aumeo mesure avec précision la sensibilité de chaque personne à différentes fréquences et demande au matériel d’ajuster l’audio en conséquence. Les utilisateurs trouvent le son résultant « plus clair », « plus plein », « plus 3D » et « plus complet ». Des études ont également montré que la startup réduit le volume d’écoute global, ce qui protège la santé auditive à long terme de ses utilisateurs.
Aumeo répond aux besoins des utilisateurs dans les segments grand public et médical grâce à des partenariats avec les principales marques mondiales de matériel.
Lastbit
Selon Crunchbase, il y a 6 investisseurs qui ont mis 620 K$.
Lastbit construit un réseau de paiement mondial, en utilisant le réseau Bitcoin Lightning, pour permettre à n’importe qui, n’importe où, de payer ou d’être payé instantanément et pour des frais peu élevés. Notre MVP en Europe propose des cartes de débit et des IBAN dans des applications mobiles qui s’interfacent directement avec Bitcoin et l’Euro. Les applications pour cartes Lastbit Lite sont des exemples d’applications qui peuvent être construites sur le réseau de paiement de Lastbit.
Imaginez un système de paiement mondial où vous pouvez envoyer 1 $ des États-Unis vers l’Inde en quelques secondes avec des frais inférieurs à un centime, à tout moment, avec ou sans compte bancaire. Lastbit, a annoncé avoir rejoint le programme Fintech Fast Track de Visa.
SkyeBrowse
Selon Crunchbase, il y a 2 investisseurs qui ont mis 460 K$.
La startup fournit des analyses judiciaires simples, rapides et précises en cas d’accident de voiture à l’aide de drones pour enquêter sur le site de l’accident. Et ils sont même 98% plus rapides que les solutions actuelles. Avec l’application iOS de SkyeBrowse, votre drone DJI vole tout seul autour de la scène en moins de 2 minutes et traite le modèle 3D en 10 minutes.