L’avenir de la communication sera dirigé par les utilisateurs…
mobiLead, fournisseur de solutions marketing, annonce la disponibilité de ses solutions présentées l’occasion du WIMA 2009 qui s’est déroulé du 22 au 24 avril. Ces solutions sont destinées à mettre en relation les entreprises avec les utilisateurs, les consommateurs ou les patients, via les objets, grâce aux systèmes d’identification par lecture optique ou radiofréquence NFC. Pour les utilisateurs, cette solution fonctionne comme une clé d’accès universelle aux informations de la marque. Pour les professionnels du marketing, il s’agit d’une solution permettant d’augmenter les moyens d’interaction avec les utilisateurs.
mobiLead a conçu un service interactif unique en intégrant sur une même plateforme un ensemble de technologies différentes et complémentaires : codes à lecture optique, identificateurs et liens radio NFC. Cette solution innovante fournit aux consommateurs un maximum de canaux pour accéder aux informations relatives à un produit ou une marque, à travers les objets.
Lors du Mobile World Congress 2009 à Barcelone, le Nokia 6212 était utilisé par les exposants afin de lire les coordonnées des visiteurs. Au-delà de son rôle premier de contrôle d’accès à l’événement, chaque badge contenait localement la carte de visite de son porteur. Sans attendre la disponibilité des terminaux mobiles compatibles NFC, tels que le Nokia 6212 ou le dernier Nokia 6216, Il est aujourd’hui possible d’utiliser des supports hybrides intégrant code à lecture optique (1D : EAN/UPC et 2D : Datamatrix, QR-Codes) et code à lecture radio (NFC). Que ce soit à partir d’une carte de fidélité, d’un badge d’accès, d’un marqueur apposé sur un objet, d’un marqueur disponible sur une affiche ou un mobilier urbain, l’utilisateur doit pouvoir accéder simplement depuis son mobile à un contenu numérique local, stocké dans l’objet, ou disponible en ligne.
Dans cette démarche, mobiLead s’est associé à l’industriel Paragon Identification afin de concevoir et de mettre au point une nouvelle génération de supports. A la fonction première de l’objet, billet spectacle, titre de transport, carte de fidélité, peut être associé nombres de services complémentaires individualisés.
« L’avenir de la communication sera dirigé par les utilisateurs désireux de recevoir des informations actualisées sur les produits et les marques à partir des objets et des lieux. Le succès de cette approche repose sur un accès simplifié, non intrusif et contextuel aux services et aux contenus disponibles en ligne», explique Laurent Tonnelier, Président et co-fondateur de mobiLead.