Publié le 24 juin 2013, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Les présentations de LaFrenchMobile spéciale “Futur du Shopping”

Publié le 24 juin 2013, modifié le 30 octobre 2014.
Par La Rédaction

Futur du shopping lafrenchmobile juin2013 from servicesmobiles.fr

Cette soirée c'est déroulé dans le cadre de Futur en Seine sur le Living Lab d'Orange ou l'on teste sur Mme Michu produits et services de l'opérateur….., de nombreuses composantes du shopping sur mobile ont été discutées : la naissance du besoin, la comparaison, la décision, l'achat. Tout y est passé et au final, l'ensemble des solutions sont plus complémentaires que concurrentes. Toutes vont en tout cas dans le sens de l'utilisateur. 'Ce qui est facile c'est pour l'utilisateur, tout ce qui est difficile c'est pour nous' disait d'ailleurs E. Larchévèque.

– La technologie d'écrans NFC think and go qui va au dela de l'acte d'achat, a énormément de potentiel pour la publicité notamment (télé ou lieux publics). Un nouveau moyen de monétiser des emplacements 'fixes' par un modèle à la performance (paiement au scan, à l'achat post-scan, …) ? Ou encore d'accéder à de l'information (l'exemple cité avec l'aéroport était très parlant). Actuellement, seuls 6 points de contact NFC sont intégrés aux écrans, mais selon le gars qui présentait, bientôt tout l'écran le sera.

– Shopelia de Prixing : Payer n'importe quoi, n'importe où en un click (proposition de valeur). Solution qui permet de réaliser un checkout complet en un clic (plus complet que le simple paiement donc).Plus adapté pour les aggrégateurs qui listent des marchands et renvoient vers le site web pour la transaction finale (comparateurs, showrooming) que pour les marchands. Cela fait du sens car Prixing est lui même un comparateur de prix et près de la quasi totalité des utilisateurs abandonnent lors de l'acte d'achat car trop de contraintes.
Leur solution se présente sous forme d'un SDK qu'ils vont mettre à disposition. Un bouton sur la page produit de l'application permettra, en un clic de vérifier sa commande et de commander auprès du marchand repéré (fonctionne aussi via une URL intégrée au bouton)
Le business model est un revenu share sur le montant de la commission à l'achat entre Prixing et le publisher.

– Leboncotédeschoses / iBought sont des solutions d'aide à la consommation intéressantes. La première permet d'économiser sur ses courses physiques régulières (mixe un comparateur de drive + zone géographique). Cela soulève une question, les gens sont- ils prêts à faire des économies en rognant sur la qualité des produits (cf les crises sanitaires des dernières années)? L'autre mise sur le potentiel d'achat que représente l'iPad pour proposer une solution qui regroupe toutes les composantes du parcours d'achat (recherche / magasins préférés / comparaison).

Flashiz : solution de paiement par QR code , intéressante et déja utilisée dans certains points de vente. Le point important est que le paiement n'est pas la seule composante, la fid, les coupons sont aussi intégrés.

Go Shop conseille les distributeurs, les franchises sur leur stratégie mobile, pour révolutionner le magasin avec les outils digitaux et le Smartphone !

Orange mise à fond la carte NFC et lancera un grand chantier à la rentrée, le but final étant de lancer ses APIs sur cette techno. Des API multiopérateurs devraient voir le jour….

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