Publié le 30 avril 2008, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Allier marketing direct sur mobile et plan media mobile

Publié le 30 avril 2008, modifié le 17 octobre 2014.
Par La Rédaction

Soutenir le développement du m-commerce est un objectif qui s’inscrit dans la durée et Phonevalley  a conçu et monté pour Fnac.com, en collaboration avec ZenithOptimedia, un dispositif visant à développer les habitudes d’achat des français sur mobile.

Le site Internet mobile de Fnac.com, pensé et optimisé pour le mobile, donne aujourd’hui accès entre autre à l’essentiel des produits de Fnac.com et permet de commander un article en 3 clics.
Pour faire connaître ce service et développer le trafic du site mobile de l’agitateur de curiosité, Phonevalley a donc conçu un plan de communication selon deux axes complémentaires : push (wap push) et display (bannières mobiles). Le wap push (SMS incluant un lien vers le site wap de l’annonceur) proposait une offre de réduction de 7 euros à valoir sur un prochain achat sur mobile. Diffusé auprès d’une cible particulièrement qualifiée de technophiles, consommateurs de produits culturels, CSP+ de plus de 35 ans et acheteurs en e-commerce, la campagne a obtenu un très bon taux de clic moyen de plus de 7%. La campagne de bannières s’est concentrée sur les espaces publicitaires d’Orange World et de Nokia les plus en affinité avec la cible. Certaines rubriques ont ainsi généré des performances record avec des taux de clics dépassant les 10%.

La campagne de bannières s’est concentrée sur les espaces publicitaires d’Orange World et de Nokia les plus en affinité avec la cible. Certaines rubriques ont ainsi généré des performances record avec des taux de clics dépassant les 10%.

En savoir plus sur le site de m-commerce Fnac, ici

Lire aussi