Publié le 27 septembre 2021, modifié le 27 septembre 2021.
Par Christophe Romei

Lancement de Pancake Squad, 34 millions de dollars volés, l’avenir des NFT 3D – veille crypto

Publié le 27 septembre 2021, modifié le 27 septembre 2021.
Par Christophe Romei
Brèves nouvelles Crypto

Brèves nouvelles Crypto

Depuis le lancement du Bitcoin en 2008, la Crypto présente une quantité infinie d'espace blanc avec des opportunités de marché imaginables et inimaginables, souvent le mobile au centre de l'Art au Gaming. S3921

Lancement sur le marché NFT de Pancake Squad

Ce sera sur PancakeSwap qui est la plate-forme décentralisée comprenant le plus grand nombre d’utilisateurs de l’histoire avec 2.8 millions d’utilisateurs, 31 millions de transactions, 19 milliards en staking.

Pancake Squad est une toute nouvelle collection générative de 10 000 NFT différents, présentée par notre propre chef Cecy ! Les lapins seront générés aléatoirement à partir de plus de 180 traits différents, avec des dizaines de milliers de combinaisons possibles. Aucun Pancake Squad NFT ne sera entièrement semblable. C’est l’une des plus grandes plates-formes sur la Binance Smart Chain, leur objectif de lancement était au 22 septembre, ce sera le 30. Deux phases initiales sont actuellement prévues :

  • Phase 1 : Achetez et vendez des objets de collection PancakeSwap approuvés (PancakeBunnies et Pancake Squad)
  • Phase 2 : Acheter & Vendre d’autres collections. Bientôt après la phase 1.
    Les frais de négociation pour la phase 1 seront fixés à 2 %. Tous les frais collectés par PancakeSwap seront utilisés pour racheter et BURN CAKE dans nos burns hebdomadaires !

CryptoArt

Sarah Zucker est une artiste basée à Los Angeles. Son travail fusionne le magnifique et le grotesque à travers l’humour, le psychédélisme, le mysticisme et l’interaction des technologies de pointe, mais aussi obsolètes. Elle fait partie de Crypto Art depuis début 2019. Son travail faisait partie de l’historique des ventes aux enchères de NFT “Natively Digital” chez Sotheby’s.

34 millions de dollars volés

34 millions de dollars prélevés sur Vee Finance. Vee Finance est une plate-forme de protocole (DeFi) de prêt qui comble le fossé entre les utilisateurs financiers traditionnels et les utilisateurs de crypto. À mesure que la popularité d’AVAX augmente, ses taux de criminalité augmentent en conséquence. Il s’agit de la deuxième perte importante sur le réseau des Avalanches ce mois-ci. Le 12 septembre, Zabu Finance a perdu environ 3,2 millions de dollars – une petite somme par rapport à la perte d’aujourd’hui, mais toujours un énorme butin pour ceux qui ne sont pas habitués au drame sur DeFi.

L’avenir des NFT 3D

New Dimensions est une nouvelle galerie sur Foundation qui nous donne un aperçu de ce qui est possible alors que nous entrons dans une réalité mixte où les espaces physiques et numériques fusionnent. En donnant aux artistes les rênes pour imaginer cet avenir, la créativité prend le dessus. Nous avons tout vu, des vastes sculptures d’Adam Swaab aux collections afrofuturistes MetaNails pour le métaverse d’Abieyuwa, en passant par les animations de jeux en 3D de Club Pop, et ce n’est que le début. Maintenant que les NFT 3D sont une réalité, comment seront-ils collectés, partagés et exposés dans le métaverse et au-delà ?

EpicHero est le plus grand jeu de guerre NFT 3D sur le réseau Binance Smart Chain

Collectionnez et construisez une force de personnages en choisissant parmi vos héros préférés de la mythologie grecque, nordique, chinoise, japonaise, égyptienne, indienne et romaine. Les utilisateurs peuvent invoquer, fusionner et faire évoluer des milliers de NFT de cartes de combat de héros épiques à collectionner et les amener dans la plus grande arène pour combattre d’autres héros épiques. EpicHero est le tout premier jeu à gagner qui récompense ses détenteurs de NFT avec la taxe d’achat de 5 % et la taxe de vente de 15 % qui sont facturées sur toutes les transactions de jetons EPICHERO. Cependant, les utilisateurs qui détiennent des tokens EPICHERO sont récompensés à 50 % de ces taxes sous forme de tokens THOREUM et BNB (Binance Coin). Ce mécanisme innovant donne au détenteur d’EpicHero NFT un excellent revenu passif en heures supplémentaires simplement en ayant le NFT dans son portefeuille.

Le marché des cartes EpicHero est l’endroit où les joueurs peuvent échanger des cartes de combat NFT via des jetons ERC-721. Les joueurs peuvent échanger leurs cartes entre eux. L’accord commercial est totalement sous contrôle entre les deux acteurs qui l’acceptent. Le marché des cartes EpicHero est également intégré au marché Thoreum NFT qui permet aux joueurs d’accéder à des cartes NFT tierces qui peuvent être utilisées pour améliorer leur jeu.

Source

Le chiffre de la semaine

L’impression 3D, la mode et le NFT

Imaginez maintenant à quel point ce serait pratique si toute votre tenue, y compris vos accessoires, vous était instantanément envoyée par e-mail. Tout ce que vous portez, de la tête aux pieds, est créé numériquement, l’imagination de votre designer étant la seule limitation structurelle. Elle reçoit vos mensurations via une application et stylise vos vêtements uniques et personnalisés à l’aide d’un logiciel de conception assistée par ordinateur sans jamais vous rencontrer en personne. Vous pouvez enregistrer votre conception, sauvegarder l’intégralité de votre garde-robe sur un disque dur et imprimer vos vêtements localement. Vous pouvez choisir les matériaux à utiliser en fonction de la météo, de la saison ou des préférences de style, et vous pouvez même changer les couleurs en fonction d’une occasion spéciale la prochaine fois que vous imprimez. Les matériaux que vous portez sont entièrement réutilisables, vous faites donc de la durabilité environnementale une déclaration de mode. La preuve de provenance et de propriété offerte par les NFT contribuera à révolutionner la mode, en particulier la mode numérique et imprimable en 3D.

Source

Twitter va ajouter une authentification NFT

Jack Dorsey détient une participation financière dans Lightning après avoir investi 2,5 millions de dollars en investissement initial dans Lightning Labs en 2018.

Twitter utilise le réseau Lightning de Bitcoin pour les utilisateurs d’iOS. Quand l’un des plus grands réseaux de communication au monde l’intègre dans une expérience utilisateur gratuite et transparente pour que n’importe qui puisse envoyer de l’argent à quiconque, possède un compte Twitter gratuitement, instantanément. La configuration de la fonction commence sur la page de profil d’un utilisateur, puis en cliquant sur l’icône “modifier le profil” en haut à droite de l’écran. Il y aura une option sous le champ de date de naissance de l’utilisateur pour les “conseils”, qui peut ensuite être activé. Une icône apparaîtra sur le profil qui ressemble à des billets d’un dollar. Lorsque d’autres utilisateurs appuient sur ce bouton, ils peuvent envoyer de l’argent sur des comptes configurés avec des services tels que Bandcamp, Cash App, GoFundMe, Patreon, etc.

RTFKT lance des avatars

DraftKings et la plate-forme NFT Autograph

La société performe dans le domaine des paris sportifs, donc la transition vers les NFT pourrait être une solution naturelle. DraftKings tire profit du phénomène populaire NFT grâce à un ensemble de jetons numériques mettant en vedette le légendaire golfeur Tiger Woods. Les NFT sont le résultat d’une collaboration entre la plate-forme NFT Autograph et Woods, tandis que les objets de collection numériques sont vendus sur le DraftKings Marketplace.

La première édition des NFT, qui a fait ses débuts le 21 septembre, est déjà épuisée, selon le site Web. Une série d’éditions signées sera diffusée le 28 septembre et les prix varient de 50 $ à 1 500 $. Il y aura des milliers de NFT Tiger Woods mais seulement 300 d’entre eux seront signés. Autograph a réussi à s’associer avec d’autres athlètes professionnels pour des objets de collection NFT, notamment le grand Tom Brady de la NFL, la star de la MLB Derek Jeter et Wayne Gretzky de la NHL. Les fans ont récupéré ces collections en quelques minutes.

Le système de DraftKings fonctionnera sur Ethereum Layer, la société s’attend à ce que ses NFT soient transférables vers des portefeuilles numériques externes. Si les NFT sportifs décollent, DraftKings pourrait être un gagnant sur le marché comme Sorare…

Le Time mise sur sur les artistes

Le magazine TIME a annoncé  sa collection NFT, appelée TIMEPiece. La collection contenait plus de 4 676 œuvres de 40 artistes. En ce qui concerne les raisons pour lesquelles le magazine a choisi de publier la collection d’art sous forme de NFT, le président de TIME, Keith A. Grossman, a écrit :

TIMEPieces is our latest foray into NFTs, this time with the goal of also fostering community, loyalty and rewards. While many of the NFT drops that have happened to date within the media space have focused on high-end single editions or multiple versions of collectables, the release of TIMEPieces marks the first time a major media brand has taken on a Web3 approach toward building community and using this technology as an innovative extension of our current Digital Subscription efforts.”

Le magazine Time a lancé jeudi une nouvelle collection NFT baptisée “TIMEPieces”, offrant un “accès illimité” à son site Web jusqu’en 2023. Les 4 676 jetons, chacun au prix de 0,1 ETH, liés à des œuvres d’art numériques, ont été vendus en quelques minutes. Mais la vente a également bloqué la blockchain Ethereum, les acheteurs dépensant près de quatre fois plus en frais de transaction qu’en NFT eux-mêmes.

Un NFT eBay

L’un des premiers marchés Internet, eBay, s’attaque également aux NFT. La société autorise la vente de certains NFT sur sa plate-forme en ligne traditionnelle, mais ce n’est peut-être qu’un début si elle s’ouvre aux crypto-monnaies et autres actifs numériques. eBay adopte une approche un peu différente des NFT de certains de ses rivaux. La société se concentre toujours sur les ventes en dollars pour le moment, plutôt que sur une crypto-monnaie, qui est utilisée dans la plupart des transactions NFT sur OpenSea. L’acceptation de la monnaie standard pourrait rendre un NFT eBay plus accessible aux masses qu’une plate-forme NFT axée sur la crypto-monnaie.

Lire aussi