Jetez vos Bored Ape à la poubelle, XANA, métavers du Japon, XBorg et eSport – Veille Web3
Web3 est une idée pour une nouvelle itération du WWW qui intègre des concepts tels que la décentralisation, les technologies de blockchain et l'économie basée sur les tokens. "Web1 was read-only, Web2 is read-write, Web3 will be read-write-own." S4122
La startup Web3 Blackbird
Blackbird est une nouvelle plate-forme d’accueil Web3 qui a levé 11 millions de dollars. La plate-forme Blackbird Web3 sera un moyen pour les restaurants de se connecter avec les clients grâce à la fidélité et à l’adhésion. Une première version du produit devrait être lancée au premier semestre 2023. La startup s’efforcera d’utiliser les NFT pour améliorer les programmes de fidélité des restaurants, dans le cadre du « cycle de vie » accru de chaque consommateur. La startup vise à créer une connexion directe entre le consommateur final et les restaurants, quelque chose que la technologie a obscurci ces dernières années.
Juno lance un programme de fidélité tokenisé
Juno, une startup qui permet de recevoir un chèques de paie en crypto, vient de lever un nouveau cycle de financement alors qu’elle élargit ses offres pour inclure un programme de la fidélisation. La startup d’un an et demi a déjà plus de 75 000 clients aux États-Unis qui perçoivent leurs salaires (certains en totalité, le reste par portions) en crypto et investissent régulièrement dans des actifs numériques chaque mois. Les clients peuvent dépenser leur crypto ou leur argent en utilisant la carte de débit alimentée par Mastercard de la startup, effectuer des paiements de factures et transférer facilement des fonds vers et depuis les banques traditionnelles s’ils le souhaitent. Juno propose également des accès directs aux clients d’un compte courant à des blockchains de couche 2 telle que Polygon, Arbitrum et Optimism sans frais.
La plate-forme s’intègre à toutes les plates-formes de paie populaires aux États-Unis, ce qui permet aux clients qui croient depuis longtemps à la cryptographie de continuer à doubler leurs paris sans avoir à se soucier de transférer manuellement des fonds vers différentes bourses. Il offre également aux clients une déclaration fiscale automatisée via le formulaire US 1099, leur évitant d’avoir à parcourir manuellement leurs transactions et à calculer les gains.
Blockchain et edge computing
La blockchain est parfois perçue comme une crypto-monnaie en général, mais c’est bien plus. La blockchain représente un système transactionnel de crypto-monnaie distribué. L’Edge Computing utilise le cloud computing distribué en utilisant des ressources à la périphérie du réseau afin d’optimiser l’accès aux sources de données avec une sécurité meilleure et plus étroitement intégrée. Autrement dit, des appareils placés à proximité des autres appareils ou systèmes avec lesquels ils vont échanger des données.
Étant donné que la blockchain et l’edge computing prospèrent sur le concept du réseau distribué, les deux peuvent constituer une formidable paire travaillant conjointement. Dans les exemples spécifiques des avantages de la blockchain et de l’edge computing, il y a notamment les applications IoT de la blockchain industrielle qui peuvent aider à la gestion de l’énergie dans les villes intelligentes à l’aide de contrats intelligents.
Jetez vos Bored Ape à la poubelle !
Un article au vitriol qui fait le focus sur la collection Bored Apes qui coûte toujours plus de 100 000 $ (un cinquième de ce qu’il valait au sommet du marché). Mais ils sont liés au tumulte de la volatilité des crypto-monnaies et du sentiment sur le marché, qui a explosé avec la chute du marché de la crypto. L’article montre qu’au-delà du battage médiatique il y a bien une technologie qui va changer les usages. Si vous savez regarder au-delà de ce qui est sur le marché autour des NFT, vous trouverez des idées uniques avec une valeur réelle.
« If you still don’t see the value, you might still have Bored Ape goggles. Take them off. There’s a whole suite of NFT technology use cases on the rise. »
Évolution des prix des principaux projets NFT
Le chiffre de la semaine
Testez, interagissez et déployez des contrats intelligents
Foundry est une boîte à outils ultra-rapide, portable et modulaire pour le développement d’applications Ethereum écrites en Rust. Semblable à Ethereum, Foundry consiste en une série d’outils de développement Blockchain pour tester, interagir et déployer des contrats intelligents sur une Blockchain locale construite au-dessus de Ganache. Foundry est toujours plus rapide d’un facteur de 1,7 à 11,3x par rapport à ses principaux concurrents, en fonction de la quantité de mise en cache impliquée.
XANA, métavers du Japon
XANA est un NFT GameFi Métavers du Japon
XANA est une infrastructure de blockchain basée sur EVM et une plateforme DApps conçue sur mesure pour le Métavers, adoptée par les grandes institutions et les marques mondiales. Plus de 100 membres de l’équipe de plus de 15 pays construisent Xana. Le métavers japonais s’associe aux plus grandes entreprises dans divers segments comme la ville de Tokyo, le groupe Fuji et les plus grandes marques d’anime sont représentés dans le métavers suivi des agences gouvernementales et des entreprises japonaises. Les 150 000 terrains virtuels dont la propriété peut être confirmée peuvent être échangés avec d’autres utilisateurs, loués par des créateurs pour construire des mondes et fournis des services pour gagner des revenus du métavers.
👉XANA Metaverse: Fully User-Driven❗️
👉Unlike traditional games or virtual worlds, #XANA is an entirely user-driven #Metavese. That allows users to own ownership of the asset and control the direction of the world through its DAO governance system.😍$XETA #web3 #Crypto pic.twitter.com/RIO9wNBtuH
— XANA (@XANAMetaverse) October 9, 2022
XBorg, la prochaine génération du eSport
L’eSport dans les jeux Web3 en est encore à ses balbutiements, mais XBorg est l’une des organisations d’esports les plus prometteuses dans le domaine de la blockchain. Leur application décentralisée permet aux joueurs de tirer parti de leurs données de jeu, de posséder des parties de leurs équipes d’esports préférées et de tirer la véritable valeur de leurs contributions. Quels problèmes Xborg résout-il ?
Tout d’abord sur l’aspect communautaire : lorsque vous entrez dans le jeu Web3 et que vous recherchez des communautés, la plupart des communautés sont autour de la spéculation et pour les plus connues, vous entrez dans cette communauté, mais tout est une question de prix, tout est question de spéculation, les gens se plaignent de la baisse du prix du jeton ou de la baisse des récompenses et Xborg pense que pour être cette communauté qui aide à l’adoption massive du jeu Web3, à un public Web2 classique, cette communauté doit ressembler aux communautés de jeu traditionnelles.
XBorg va offrir la possibilité pour les équipes eSport de gagner des revenus supplémentaires via le protocole, que ce soit via le système de quête ou via les placements NFT. Il y a une déconnexion entre les supporters et les équipes, comme dans le football si vous êtes un fan de l’équipe. Dans l’eSport, on est plus fan des joueurs et il y a ce manque de loyauté entre les fans et les équipes que XBorg souhaite mettre en place via un système de gouvernance des équipes où les fans ont directement leur mot à dire.
Les NFT vont-ils perturber l’industrie de la musique ?
Pour beaucoup de gens, les NFT sont synonymes d’art visuel. Cela pourrait changer, car les grands acteurs du monde de la musique adoptent de plus en plus les NFT. Billboard, une publication incontournable de l’industrie de la musique, a déclaré : « Il y a de nouveau des signes de vie dans l’espace musical NFT après un été lent. » Notant que les producteurs primés aux Grammy Awards commencent à publier des projets NFT musical, Billboard a rapporté que la vente de NFT musicaux dépassait 1 434 ETH (environ 2 millions de dollars) en septembre.
En France, Pianity, marketplace française de musique NFT, lance son app.
Warner Music Group partenaire avec OpenSea
Warner Music Group a annoncé un partenariat avec le marché NFT OpenSea pour fournir à ses artistes une plate-forme pour créer et étendre leur communauté de fans dans le Web3. De plus, les artistes WMG pourront publier une page dédiée pour héberger des projets exclusifs. Warner Music Group s’était précédemment associé à The Sandbox de Métavers NFT en janvier de cette année. Il travaille activement sur les domaines Web3, comme la création de « Warner Music Group LAND » avec le thème de la musique dans le Metaverse.
Pourquoi les entrepreneurs Web3 se rendent à Singapour ?
En regardant d’autres parties de l’Asie, Hong Kong a beaucoup de risques politiques. Dans le passé, il y avait de nombreuses sociétés de monnaie virtuelle, mais elles sont toutes parties. Avec la catastrophe du Covid, les restrictions à l’immigration accompagnant la politique zéro Covid sont également un obstacle. Il y a aussi Taïwan, mais il y a un risque chinois. La Corée du Sud est un pays où les ICO ont été interdites dans le passé et où les jetons ne peuvent pas être émis et les réglementations sont devenues plus strictes et fluctuantes, de sorte que les entrepreneurs Web3 ont tendance à les éviter.
Dans de telles circonstances, Singapour est devenue une plaque tournante pour les entrepreneurs chinois d’outre-mer qui se sont échappés de Chine, où les entreprises basées sur la blockchain sont réglementées. Avant le boom du Web3, les entreprises de blockchain étaient concentrées. De plus, les VC chinois et les VC occidentaux sont basés à Singapour, et les investissements basés sur des jetons sont également populaires, il est donc facile de communiquer sur la collecte de fonds.
Comment rendre les NFT accessibles au plus grand nombre
Le concept de jetons non fongibles (NFT) devient de plus en plus populaire parmi les entreprises du monde entier même si selon le récent rapport Bloomberg, les volumes de transactions NFT ont chuté de 97 % depuis janvier. Avec l’aide de la blockchain, les NFT vous permettent de faire passer la propriété numérique à un niveau supérieur. Il s’agit d’une forme d’investissement différente des autres investissements en crypto-monnaie. Mais comment rendre les NFT accessibles au plus grand nombre ? 2 tendances commencent à faire leurs preuves.
C’est une tendance qui s’installe sur les plateformes NFT, permettre d’avoir un premier NFT en éliminant complètement les obstacles à la première possession NFT. Les utilisateurs n’ont plus besoin de préparer de monnaie virtuelle pour recevoir un NFT à travers un wallet. La plupart des wallet comme MetaMask ont été un obstacle jusqu’à présent pour l’ouvrir à un marché de masse.
Autre tendance : offrir des NFT gratuits, de nombreuses nouvelles plateformes et entreprises ont des campagnes de cadeaux qui peuvent vous aider à gagner des NFT gratuits. Twitter a annoncé qu’il offrait des NFT gratuits (tokens non fongibles) dans le cadre de sa campagne de « cadeau ». La platefome Showtime qui est un réseau social web3 sur iOS, Android et le web. La fonctionnalité phare de Showtime 2 est « Free NFTs », le moyen le plus simple pour un créateur de déposer un NFT gratuit dans sa communauté. Même les créateurs ne gagnent de l’argent que si les fans gagnent de l’argent : grâce à EIP-2981, les ventes secondaires sur OpenSea et tous les marchés NFT pris en charge par Polygon rapporteront des redevances à leurs créateurs.
La raison d’être des NFT gratuits est simple : la plupart des gens sont actuellement hors course dans les NFT avec la chute du marché, nous devons donc lancer leur parcours web3 d’une manière qui n’implique pas d’argent.
News
1/ Why we should regulate web3 apps, not protocols. 👇🧵https://t.co/era7X1EZk0
— miles jennings (@milesjennings) September 29, 2022
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