Publié le 21 février 2013, modifié le 8 mars 2022.
Par La Rédaction

L’acquisition des utilisateurs pour un jeu mobile, pas simple….. trucs et astuces

Publié le 21 février 2013, modifié le 8 mars 2022.
Par La Rédaction

Lors du Casual Connect Europe event il y a eu de nombreuses tables rondes, l’une d’elles : L’acquisition des utilisateurs

C’est toujours l’une des tâches les plus difficiles dans le lancement d’un jeu free-to-play mobile. Par exemple l’un des problèmes majeurs c’est qu’un nouveau jeu sera en concurrence avec d’autres 132.000 titres actifs sur App Store d’Apple. La publicité peut aider une apps à se démarquer, alors que les coûts publicitaires augmentent et il y a un vrai risque pour pouvoir augmenter le nombre d’utilisateurs et en amortir le coût au cours de la durée de vie du jeu.

Les trucs et astuces de l’acquisition de l’utilisateur

– l’optimisation des moteurs de recherche mobile devient de plus en plus importante en raison du fait que l’App Store est tellement encombré.

– Choisir un coût par installation

– Se concentrer sur la création d’utilisateurs engagés. Un utilisateur engagé est plus susceptible de dire à ses amis de télécharger le jeu, et donc plus enclin à monétiser.

– Faire des vidéos de replays du jeu pour que les gens puissent partager avec leurs amis

– Sur Facebook, vous pouvez avoir des gens qui voient la vidéo et en moyenne 12 %  d’entre eux vont se rendre immédiatement afin de télécharger le jeu.

– Mettre l’accent sur l’attention, et se concentrer sur l’engagement

– Réaliser des opérations directes d’un développeur à un autre développeur, échanger les clics, pour faire la promotion croisée.

– Relancer le bouche à oreille, Un ami m’a dit…

Point de vue

L’industrie va vers un modèle plus axé sur le rendement, où il y a un partenariat entre le fournisseur et le développeur du trafic. Il y a partage des recettes et le coût par action (où l’utilisateur effectue une action qui atteste que l’utilisateur est plus fidèle que celui qui installe simplement) payer pour les utilisateurs payants réels ou le partage des revenus, divisant le chiffre d’affaires entre les deux. Les opérateurs pourraient reprendre la main…l’appel est gratuit après la recommandation d’une application…ce n’est que le début….

Venez écouter Julien Codorniou de Facebook sur le sujet du Games et la table ronde “L’attaque des Games” à la conférence lemobile.fr

 

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