Les revenus du jeux sur mobile dépasseront les 11 milliards de dollars d’ici à 2015, grâce aux Store….
Les revenus provenant d'une facturation initié par le mécanisme Apple vont dépasser le pay-per-download modèle traditionnel comme la principale source de monétisation des jeux mobiles d'ici 2013, c'est que révèle un rapport de Juniper Research. le total des recettes dépassera 11 milliards de dollars d'ici 2015, presque le double de ce qu'elles étaient en 2009, 6 milliards de dollars. Il faut savoir qu'en 2008 certains cabinets prévoyaient des revenus de € 2,3 milliards en 2012. !!
Les modèles en 2008
– Distribution des jeux via le portail opérateur
– Distribustion sur les portails constructeurs
– Accès direct via votre propre marque (Jamba, Zed)
– Financé par la publicité (les débuts)
En 2010 (impensable pour beaucoup avant 2008)
Le modèle du Store s'impose, tout puissant !! un compte, une CB et un Store, lancé par Apple et tout le monde à suivi…plus de 50 stores à ce jour dans le monde….
Le modèle in-App purchases, proposer du contenu payant que l'on peut ajouter directement depuis votre application est un succès avec seulement 2 % de toutes les applications disponibles dans l'App Store c'est 26 % du chiffre d'affaires qui est généré par les applications du top 100 qui utilisent In-App.
Un nombre croissant de jeux sont offerts gratuitement afin d'attirer l'attention, avec un achat différé qui incluent des niveaux de jeu supplémentaires ou des éléments de gameplay. Ils peuvent réussir si des des scénarios addictifs sont mis en place avec une scénarisation des jeux et des parcours utilisateurs "intelligent" ce qui en fait en plus un jeux Viral, c'est le cas de Angry Birds qui va devenir un cas d'école .
Toutefois, la possibilité de faire découvrir le jeux demeure un problème pour les développeurs et les éditeurs sur certains Store, étant donné que beaucoup contiennent maintenant plus de 100.00 jeux !!!