Publié le 30 mars 2023, modifié le 30 mars 2023.
Par La Rédaction
App

La Worldwide Developers Conference (WWDC23) d’Apple

Publié le 30 mars 2023, modifié le 30 mars 2023.
Par La Rédaction

La conférence sera entièrement disponible en ligne pour la communauté mondiale des développeurs d'Apple de plus de 30 millions, avec un évènement spécial à Apple Park le 5 juin.

Apple a annoncé que sa conférence annuelle WWDC (Worldwide Developers Conference) aurait lieu en ligne du 5 au 9 juin 2023. Développeurs et étudiants auront l’opportunité de se réunir lors d’un événement en personne qui se tiendra à Apple Park le jour de l’inauguration. Gratuite pour tous les développeurs, la WWDC23 mettra en exergue les toutes dernières nouveautés d’iOS, iPadOS, macOS, watchOS et tvOS. Elle leur offrira également un accès privilégié aux ingénieurs d’Apple, ainsi qu’un aperçu des nouvelles technologies et des nouveaux outils à leur disposition pour leur permettre de concrétiser leurs idées, illustrant ainsi l’engagement constant d’Apple à aider les développeurs à créer des apps innovantes.

Le nombre de places pour cet événement en personne étant limité, les modalités d’inscription pour y assister sont disponibles sur le site Apple Developer et sur l’app.

Swift Student Challenge

La WWDC23 constitue également une occasion de soutenir les développeurs en devenir via le Swift Student Challenge, l’un des nombreux programmes d’Apple destinés à faire progresser les développeurs et les apprenants de tous âges qui se passionnent pour la programmation. Avec l’aide de Swift Playgrounds, une app révolutionnaire pour iPad et Mac qui permet d’apprendre le langage de programmation Swift de façon ludique et interactive, les étudiants du monde entier sont invités à créer une app Swift Playgrounds déployé en 14 langues sur un sujet de leur choix. Les candidatures pour participer au challenge de cette année sont d’ores et déjà ouvertes, et les étudiants ont jusqu’au 19 avril pour soumettre leur projet. Remarque : le défi est conçu pour les étudiants développeurs, vous pouvez recevoir un prix Swift Student Challenge ou une bourse WWDC jusqu’à quatre fois.

Le Swift Student Challenge de WWDC22 a sélectionné un total de 350 gagnants de 40 pays.

Témoignages

Angelina Tsuboi, 16 ans “la vie est criblée de problèmes — tout le monde se débat avec au moins une chose. Et la programmation m’a rempli de ce sentiment d’espoir. Cela m’a donné un moyen d’aider à identifier les problèmes auxquels les gens de ma communauté ou mes amis étaient confrontés et à utiliser mes compétences pour les aider.” Le projet le plus proche de son cœur est une application appelée Lilac, qu’elle a lancée sur l’App Store en mars. “ Ma mère est une mère célibataire et elle vient du Japon, quand elle est venue ici, elle a eu des problèmes avec la langue, j’ai donc fait une application où vous pouvez trouver des ressources telles que la garde d’enfants ou le logement ou les opportunités de subventions, et des traducteurs de la communauté pour vous aider à vous connecter avec eux. ”

Amanda Southworth (2017 et 2018 WWDC Student Scholar), fondatrice et directrice exécutive de Laboratoires Astra, un organisme sans but lucratif qui développe des solutions technologiques qui offrent des ressources vitales aux communautés marginalisées “ Il était essentiel de comprendre qu’il existe de nombreuses formes d’action que quelqu’un peut prendre et divers degrés d’impact. Le développement d’applications est ma plateforme, comme la façon dont certaines personnes écrivent de la poésie ou comment certaines personnes font des films. La façon dont je communique et la façon dont je traite les émotions passe par le développement d’applications.”

Sara Mauskopf, co-fondatrice et PDG de Winnie : “Je dis toujours aux gens que vous n’êtes jamais trop vieux pour apprendre à coder. Je l’ai découvert au collège et je pensais que j’étais déjà en retard parce que certaines personnes de mon collège avaient appris à coder au lycée, mais il s’avère que vous pouvez apprendre à tout moment, encore beaucoup plus tard dans votre carrière. Chez Winnie, nous sommes vraiment favorables à l’embauche de personnes issues de milieux non traditionnels, comme des parents retournant sur le marché du travail ou des personnes qui considèrent le codage comme un nouveau cheminement de carrière après leur première carrière.”

Lire aussi
Business

l’Apple M4 se concentre sur l’IA

Apple a introduit la puce M4, une avancée majeure pour l'iPad Pro, avec une gravure en 3 nanomètres offrant une efficacité énergétique...