Publié le 22 juin 2020.
Par La Rédaction
App

WWDC20 : Apple tiendra ce soir son discours d’ouverture de sa conférence développeurs

Publié le 22 juin 2020.
Par La Rédaction

Apple tiendra ce soir son discours d'ouverture pour la WWDC 2020, la 31e édition pour Apple, 100% online ! Ce sera également la première fois qu'Apple tiendra un discours au milieu de la pandémie du coronavirus !

Apple donner ce soir le coup d’envoi de la WWDC 2020, sa conférence mondiale annuelle des développeurs, la 31e édition pour Apple et 100% online ! Le géant devrait parler de son nouveau logiciel iOS 14 pour iPhone et iPad, ainsi que de nouveaux logiciels WatchOS et MacOS pour alimenter également ses Apple Watch, MacBook, iMac et Mac Pro. Il n’y aura pas encore d’iPhone 12 pour le moment. Les Apple iPhone 12 et 12 Pro auront un événement de lancement séparé plus tard cette année.

La conférence est une chose, mais la semaine entière permettra aux développeurs d’être formés sur de nombreux services. L’année dernière, plus de 100 vidéos sur des sujets comme AR Kit, Swift UI, UI KIT, Debugging, ApplePay, Health Kit, Create ML, Games avaient été publiée… et surtout bon nombre de développeurs indépendants qui tirent tous leurs revenus de l’App Store seront présents, car l’App Store leur fournit une visibilité et un marché qu’ils n’auraient jamais pu atteindre seuls. À partir du 23 juin, les développeurs pourront découvrir comment créer la prochaine génération d’apps grâce à plus de 100 sessions techniques et de conception animées par les ingénieurs d’Apple. Des vidéos seront publiées chaque jour à 10 heures (heure du Pacifique) et disponibles dans l’app Apple Developer sur iPhone, iPad et Apple TV, ainsi que sur le site web Apple Developer.

Apple a réussi à diversifier ses revenus au cours des cinq dernières années avec les services qui incluent les abonnements et commissions d’application, ainsi qu’une part importante des changements avec Google pour être le moteur de recherche par défaut de Safari, représentait près du quart de tous les revenus dans le dernier rapport trimestriel. Pendant ce temps, Apple vend tellement de montres et d’AirPods que cette partie de son activité représente 22 milliards de dollars par an.

L’écosystème de l’App Store d’Apple a permis de générer plus de 500 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le commerce en 2019. Plus de 85% de ce montant revient uniquement à des tiers.

Le keynote d’Apple sur la WWDC 2020 aura lieu le lundi 22 juin à 19h  > https://www.apple.com/apple-events/ et aussi sur Youtube – Pour les téléspectateurs en Chine, la keynote sera aussi diffusée sur Tencent, iQIYI, Bilibili et Youku.

IOS

Le nouvel iOS 14 de l’iPhone est une mise à niveau des performances et de la stabilité plutôt qu’une mise à jour des fonctionnalités. Selon les rumeurs, Apple pourrait apporter des modifications substantielles à l’écran d’accueil iOS. Vous pouvez vous attendre à des dossiers, des fonds d’écran personnalisés avec iOS 14 et selon 9to5Mac, iOS 14 apportera une option d’affichage de liste qui vous permettrait d’organiser les applications sous forme de liste au lieu de la vue de la grille actuelle.

Apple Messages s’est inspirée d’autres applications de messagerie comme Slack et WhatsApp en vous permettant de mentionner des personnes spécifiques dans les discussions de groupe en ajoutant un symbole @ devant leur nom. L’application comprendrait également une option pour supprimer un message une fois qu’il a déjà été envoyé ou marquer un message comme non lu comme vous le feriez avec un e-mail. Nous attendons également un nouveau lot d’emojis ainsi que de nouvelles astuces pour Animojis et Memojis. L’intégration de Apple Pay serait une belle avancée pour faire du commerce en ligne !

Si vous êtes déjà abonné à Apple Music, vous connaissez probablement l’onglet «For You», qui propose de nouvelles chansons, artistes et listes de lecture en fonction de ce que vous avez écouté. Avec iOS 14, une fonctionnalité similaire sera disponible dans l’application Podcasts d’Apple.

Et sûrement beaucoup d’autres annonces ! Comme déverrouiller la voiture en utilisant la fonction CarKey, une nouvelle application de réalité augmentée appelée Gobi. L’application viendrait apparemment avec de nouvelles expériences développées en collaboration avec des marques comme Starbucks, etc.

APP DEVELOPER

Une version macOS d’Apple Developer a été lancée, quel que soit votre domaine de spécialité, ingénierie, design, gestion de produit. C’est une copie conforme de la version iOS et celle-ci regorge de didacticiels et de news pour les développeurs, repensée en prévision de l’expérience de la WWDC de cette année, qui est devenue entièrement numérique en raison de la pandémie de Covid-19. Cette app est indispensable, c’est un centre d’information et d’éducation pour les développeurs qui créent des logiciels pour les différents systèmes d’Apple, macOS, iOS, tvOS ou watchOS.

Vous allez pouvoir copier un morceau de code intéressant que vous avez vu dans une vidéo de la WWDC, touchez le bouton copier pour le copier vers votre presse-papier et le réutiliser ensuite dans Xcode ou un éditeur de votre choix.

FORUM

Que vous discutiez avec la communauté, posiez des questions ou obteniez des éclaircissements de la part des ingénieurs Apple, les forums des développeurs Apple sont un excellent endroit pour apprendre et partager des informations sur les plates-formes Apple. Les forums ont une tonne de contenu formidable et il a été mis à jour la semaine dernière.

Bien que tout le monde puisse consulter et parcourir les forums, vous devrez vous connecter avec votre identifiant Apple si vous souhaitez poser ou répondre à des questions. Une fois que vous vous êtes inscrit, vous pouvez personnaliser votre profil avec un avatar prédéfini, ajouter votre position si cela vous convient et partager un lien vers l’une de vos applications sur l’App Store.

Les forums sont organisés par balises : lorsqu’une personne pose une nouvelle question, elle peut ajouter jusqu’à quatre balises pour classer son message. Si vous avez une question sur la création d’applications watchOS avec SwiftUI, par exemple, vous pouvez baliser ce post SwiftUI et watchOS, et les personnes qui recherchent l’un ou l’autre sujet l’obtiendront dans leurs résultats de recherche. Vous avez un top classement pour les développeurs qui aident à la réponse !

 

Lire aussi